Le shampoing sec Sephora

Je me devais de tester le shampoing sec de Sephora, celui en effet qu’ils laissent bien en vue au niveau des caisses, le seul que les conseillères vous proposent quand vous demandez un shampoing sec!!! Encore que parfois, il est bien caché au fond des tiroirs… Mais je l’ai trouvé et surtout je l’ai essayé!

shampoing express sans eau

 

Ce que Sephora en dit

Ca commence mal, pas grand chose, il n’y pas grand chose d’écrit sur le produit et encore moins un mode d’emploi, ce qui parait assez aberrant, les clientes ne sont pas toutes des utilisatrices chevronnées comme moi! Mais après, on voit le petit « soulevez ici » en bas sur le coté et là miracle, se cache derrière un magnifique mode d’emploi que je vais vous écrire en entier!!!

« Agitez avant emploi. Vaporisez à 30 cm, sur le cuir chevelu et les cheveux secs. Brossez les cheveux. »

Sachez également que l’intitulé exact de ce produit est  « Shampoing express sans eau » avec cette petite phrase magique qui l’accompagne et qui nous vend du rêve: « parfait en quelques spray!!« . La promesse, ce sont des cheveux propres, souples et qui gagnent en volume avec un  produit sans paraben et testé sous contrôle dermatologique.

 

La réalité du terrain

Ce qui est sympa quand on le secoue, c’est le bruit de la petite bille à l’intérieur, donc un bon point pour Sepho, le secouage est hyper ludique. Après je suis peut être tombée sur un difficile mais le spray est un peu dur à actionner et on ne voit pas trop la quantité de produit que l’on pulvérise sur les cheveux. Cela peut être considéré comme un point positif: la garantie ne pas avoir de résidus blanc après le brossage mais on a aussi un peu l’impression de juste rien mettre sur les cheveux.

Il n’y a pas de temps d’attente spécifié, j’ai préféré quand même attendre 2 petites minutes, histoire de lui laisser le temps de bien absorber le sébum et j’ai brossé avec vigueur mes cheveux.

Pour le volume, on repassera, j’ai vraiment pas été transcendée par le résultat. Les cheveux sont propres même si je trouve qu’il faut en mettre pas mal pour avoir un résultat et surtout sans plus, pas l’impression d’avoir juste laver ses cheveux. Il n’y a effectivement pas de résidus, un point positif bien agréable après le fini ambiance pellicules grasses du shampoing sec Ultra Doux de Garnier.

Au vue de son prix très abordable (5,90 euros) et du résultat, il est très bien en plan de secours pour pas avoir l’air d’une grosse crade au boulot mais grosse pub mensongère sur le volume!