Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

jeudi

15

mai 2014

155

COMMENTS

Pleats Please d’Issey Miyake, l’explication fashion!

Written by , Posted in Parfum

A l’occasion de la sortie du nouveau parfum d’Issey Miyake, Pleats Please L’Eau, je reviens sur la génèse de ce parfum directement inspirée par un des plus grand succès couture du créateur. Le premier parfum Pleats Please est l’eau de toilette, sortie en 2012. (Je reviendrai sur la nouveauté à la fin de l’article!)

 

 

 

 

Tout d’abord le nom

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas à un hommage à un célèbre dépoussiérant! Non. Il faut regarder du coté de la carrière de styliste d’Issey Miyake. Pleats Please est le nom d’un vêtement qui a tout d’abord été un costume de scène pour les danseurs du ballet  « the loss of small details » créé par William Forsythe, le très talentueux chorégraphe américain, en 1991.

Ce costume a par la suite très vite était commercialisé et décliné à l’infini à la demande des clientes. Il a en effet la particularité d’être entièrement plissé dans une matière infroissable, indéplissable et qui se remet toujours en forme.

En voici quelques exemples:

 

 

Pleats-Please-Issey-Miyake_ss13_flagship_club21_2013-01-29_.jpg  Issey_Miyake_Pleats_Please.jpgIssey-Miyake-Pleats-Please.jpg

 

On retrouve aussi ce plissé sur la fleur figurant sur le packaging de l’emballage du parfum et sur le bouchon du flacon.

 

Le flacon

Les facettes qui le composent reprennent celle du sac Bao Bao, une pièce maitresse dans l’oeuvre du styliste. Le design et les motifs du sac sont très ludiques, sorte d’origami sous forme de puzzle qui permet à la forme du sac de s’adapter suivant les objets que l’on met dedans.

 

Bao-Bao-Issey-Miyake_ss13_flagship_club21_2013-01-29_510771.jpg

 

La fragrance de l’eau de toilette

On oublie pas le plus important, que sent donc cette petite merveille?

Ce parfum se veut une invitation à la joie et l’optimisme, un floral fruité qui apporte bonne humeur et donne la pêche.

 

La composition

Note de tête: on retrouve le nashi, un fruit d’extrême orient, son nom est japonais et signifie « poire », fruit dont il est proche au niveau du goût, on le situe à mi-chemin entre celui-ci et la pomme.

Note de coeur: la pivoine et le pois de senteur

Note de fond: la vanille et le patchouli

C’est une eau de toilette créé par le nez Aurelien Guichard, elle peut convenir aux femmes qui aiment les parfums féminins et pétillant,  les senteur fleuries avec une note fruitée et les sillages intenses.

 

o.18704Depuis, l’eau de toilette a été décliné en eau de parfum en 2013 avec un jus avec un départ bien différent, toujours par le même Aurélien Guichard.

N ote de tête: violette

Note de coeur: pivoine et pois de senteur

Note de fond: patchouli et vanille

 

issey-miyake-pleats-please-l-eau-eau-de-toilette-50-ml-small_11Et donc en 2014, une fragrance plus aérienne, Pleats Please, L’Eau, dans une concentration eau de toilette par Aurélien Guichard

Note de tête: églantine

Note de coeur: bouton de rose

Note de fond: musc blanc