Monoprix a sa marque de maquillage, je commence par le mascara Waterproof

Toutes les enseignes s’y sont mises alors pourquoi pas Monoprix aussi: avoir sa propre marque de maquillage qui propose des prix défiant toute concurrence. Ayant une confiance aveugle quant à ma capacité à optimiser n’importe quel mascara, je me suis laissée tenter par la version waterproof de Monoprix en noir.

IMG_9113

Le packaging est sobre et la brosse assez fournie, de celles que l’on qualifie de « brosse volume » ce qui tombe bien car non seulement ce mascara est waterproof mais il est aussi volumateur:

photo0MGNWRDL

J’ai utilisé un recourbe-cils avant d’appliquer l e mascara, voici donc un avant/après histoire d’être totalement transparente sur l’action réelle du mascara:

sans et avec recourbe-cils

Il est assez maniable et le résultat est très joli mais plutôt naturel, le volume reste assez léger, le problème venant selon moi pas de la brosse mais plutôt du produit qui est trop liquide et n’accroche pas assez sur les cils. Pour ce qui est de la tenue, elle est bonne et effectivement waterproof, et s’enlève bien sûr très facilement avec un démaquillant yeux biphasé.

L’autre plus, c’est bien évidemment le prix, environ 7 euros avec une contenance de 14 ml autant dire qu’avec ce rapport quantité/prix, on tolère quelques petits défauts.

IMG_9134

IMG_9117