Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

dimanche

25

janvier 2015

164

COMMENTS

Parlez moi d’amour de John Galliano en eau fraîche

Written by , Posted in Parfum

Parlez moi d'amour eau fraîche, John Galliano

 

Vous allez me dire, c’est pas la saison des eaux fraîches mais faisons fi de ces diktats et apprécions un parfum pour sa senteur et non son intensité. En tout cas, je ne me laisse pas dicter par les tendances et sachez que je porte Spiritueuse Double Vanille de Guerlain qui est une eau de parfum très intense par 30°!

Mais revenons au sujet premier de  cet article et intéressons nous à Parlez moi d’amour de John Galliano et oui en eau fraîche!

Il s’appelle eau fraîche pour sa senteur et non pour sa concentration qui est celle d’une eau de toilette, c’est un réinterprétation du Parlez-moi d’amour déjà existant qui se décline en eau de parfum et eau de toilette.

Celui-ci a été composé en 2012 par le nez Aliénor Massenet, également créatrice de Only the brave de Diesel (parfum pour homme) et Antidote de Viktor & Rolf (masculin également) et de nombreux parfums de la maison Memo.

 

J’avoue qu’avec ce froid et cette grisaille, j’ai besoin de me rappeler un peu les beaux jours et ce parfum est tout en gaieté pétillante et légèreté, exactement ce dont j’ai besoin. L’hivers, j’adapte mon parfumage et pour faire durer le parfum plus longtemps, je le vaporise généreusement sur mon écharpe qui sert de rempart à toutes les odeurs aussi peu ragoutantes que variés qui peuplent le métro parisien.

De quoi est-elle faite, cette eau fraîche salutaire?

En note de tête, on retrouve la fleur de pamplemousse et le gingembre, les 2 piquants à souhait.

En note de cœur, les fleurs blanches sont à l’honneur avec le jasmin et la rose blanche relevées d’une note de groseilles blanches.

Et en fond, l’incontournable musc agrémenté d’absolu de cyprès qui fini de conférer un caractère résolument vert à ce parfum.

 

Car oui, si vous aimez la senteur de l’herbe fraîchement coupée en été, la douceur fleurie et les notes pétillantes d’agrumes, allez tester ce parfum en magasin, il plaira notamment aux porteuses de Miss Dior l’eau ou Burberry Brit en eau de toilette ou encore Acqua di Gioia d’Armani.

Et je ne peux pas ne pas évoquer le très joli flacon qui renferme ce jus avec une invitation au voyage avec son timbre très coloré et sa forme très simple et pure.

 

prlez moi d'amour eau fraiche, john galliano