Les produits AUTRES qu’une maquilleuse doit avoir dans sa mallette

 

IMG_2495

 

Je travaille régulièrement sur des tournages que ce soit des films, vidéos ou émissions télé et sur ce genre de boulots plus que d’autres, on attend à peu près tout de la maquilleuse et surtout sans la prévenir.

 

Donc dans ces cas la, il faut être paré à toutes éventualités et on se retrouve avec tout un paquet de merdes trucs très utiles en plus des produits de maquillage.

J’ai fait la version soft mais voici la sélection du jour

lingettes démaquillantes
Huile prodigieuse de Nuxe
Pansements
Papiers matifiants
Ciseaux
Carmex en tube et carmex parfumé à la cerise
Base de mélange brillante
Collyre
Dissolvant
Gel mains antibactérien
Brumisateur
lait-crème concentré Embryolisse
Alcool à 70°
Vaporisateur

je ne vais pas tout détailler, mais par exemple, l’huile prodigieuse de Nuxe est très utile pour donner une belle apparence à la peau: on peut me demander de donner un aspect très brillant à la peau ou encore une comédienne peut porter une jupe et avoir les jambes très sèches, l’huile vient tout solutionner (et oui, on choisit cette marque spécifiquement parce que personne ne la remet en question).

Les pansements ainsi que l’alcool à 70° font parti de mon kit d’infirmière car si jamais quelqu’un se fait une coupure ou un petit bobo, allez savoir pourquoi, c’est toujours vers la maquilleuse qu’on se tourne (et oui, avec moi, si on se retrouve avec un bobo, on a un pansement Barbie et on désinfecte avec un spray Hello Kitty, comme pour les gosses!). Il n’y pas de formation en 1er secours dans une école de maquillage, je tenais à le signaler.

Dans le même genre, le collyre sur la photo est une variante de la visine bien connue des maquilleuse et n’importe qui travaillant sur l’image dans un tournage ou shooting. Ce produit magique permet de resserrer les vaisseaux sanguins du blanc de l’œil. En gros, quand quelqu’un arrive avec les yeux éclatés, on dégaine ce collyre.

La base de mélange brillante de Mac me permet de faire les effets glossy sur les yeux, le teint avec de jolies brillances, transformer un crayon contour des lèvres en rouge à lèvres ou encore dépanner ou disciplinant légèrement les cheveux en cas d’absence de coiffeur!

Le Carmex bien sûr pour hydrater les lèvres, j’amène aussi la version parfumée pour les âmes sensibles (généralement les hommes) qui ont du mal avec son petit goût/parfum camphré.

Le papier matifiant  est une alternative à la poudre qui dans certains cas de peaux très sèches mais quand même sujettes aux brillances est plus approprié car ne marque pas la peau.

Le lait-crème concentré Embryolisse fait office de base de teint et hydrate aussi. Il fait parti des produits dits « rassurants » que tout le monde connaît et que personne ne refuse de se faire appliquer sur le visage car crainte d’allergie.

Cette liste de produits complémentaire peut être sans fin, à nous pauvres maquilleuses de faire les bon compromis pour satisfaire tout le monde et ne pas dir adieu à son dos qui devra porter tout ça.