Le gommage visage en douceur par Décléor

creme gommante phytopeel de decleor

Je n’avais encore jamais testé de produits de la marque Décléor, le gommage me parait une bonne entrée en matière, c’est un peu le croissant de la boulangerie!
Je me suis orientée vers un qui n’utilise pas le procédé habituel, la crème gommante phytopeel

C’est-à-dire qu’il ne suffit de masser des billes sur une peau mouillée et rincer ensuite. Cela convient pour la grande majorité mais j’ai décidé de penser aux peaux plus sensibles.

En effet, cette crème s’utilise sur la peau sèche, on applique le produit sur tout le visage et éventuellement le cou, en couche moyenne. Ensuite on laisse sécher, et là, gros geste technique: on gomme du bout des doigts en mouvements circulaires tout en maintenant la peau avec l’autre main. On retire l’excédent éventuel avec une lotion.

Déjà, rien que ce geste là me plait, j’ai vraiment la sensation  de me débarrasser des peaux mortes et assainir ma peau et comme il n’y a pas de grains comme dans les gommages  classiques, le soin est plus doux, c’est vraiment comme une gomme que l’on passe sur le visage.

Pour les actifs présents dans la crème gommante, on retrouve l’argile verte et l’extrait naturel de bardane pour le coté assainissant. Elle booste aussi le renouvellement cellulaire avec les huiles essentielles de citron, lavande, marjolaine et thym.

L’aromathérapie fait partie intégrante de la philosophie de Décléor, inutile de préciser que le parfum de ce soin est très agréable et contribue également à la sensation de bien-être après son application.

A utiliser 1 à 2 fois par semaine, vous l’aurez compris, je recommande ce produit, très agréable à utiliser et qui par son mode d’application, oblige vraiment à « gommer » sa peau, car souvent, on va trop vite et trop fort!

Décléor est commercialisé en parfumerie chez Sephora ou Nocibe par exemple et en parapharmacie. Il est au format 50ml pour environ 29,50 euros.