Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

jeudi

16

avril 2015

84

COMMENTS

Et j’ai découvert le dotting tool

Written by , Posted in Beauty

Bien sûr, je n’ai pas vraiment découvert juste là maintenant l’existence du dotting tool ou du nail art en général mais je ne m’y étais jamais essayée (car non, passer une couche de vernis pailleté sur sa laque, ça ne compte pas) alors que j’ai un milliard de vernis à disposition dans mon frigo!

On va reprendre depuis le début et faire comme si vous découvrez le nail art avec moi. Un dotting tool, c’est quoi? C’est un stylet en métal qui permet de faire des points ou des pois au vernis.

Dans un autre genre, je garde mes vernis au réfrigérateur car cela permet de les conserver plus longtemps du fait que le froid maintient la fluidité du vernis.

Pour cette première tentative, j’ai misé sur le contraste et des couleurs vives et gaies, certainement encore inspirée par Pâques, j’ai opté pour un duo de vernis jaune et turquoise.

J’ai utilisé le vernis n°62  « La Banana » de Etam et le n°819 « Green with Envy de Rimmel.

Je me suis contentée d’alterner les couleurs d’un ongle à l’autre voulant avant tout manier le dotting tool et tester ma dextérité. C’est loin d’être parfait mais c’est un début:

nail art avec les vernis etam et rimmel

 

J’ai posé un peu de vernis sur un carton à part pour prélever à l’aide du dotting tool et être ainsi plus précise sur le dosage. Ce que je n’avais pas prévu, c’est que le vernis sèche du coup beaucoup plus vite sur le carton puisqu’en petite quantité et donc lorsque je pose le vernis su l’ongle à l’aide du dotting tool, il peut être déjà épaissi et faire des fils qui viennent altérer la netteté des petits pois. C’est flagrant sur la main droite ou j’ai été moins à l’aise en travaillant avec la main gauche:

 

nail art avec les vernis etam et rimmel

 

Mais la bonne nouvelle, c’est que même si on prend du temps pour faire des motifs, le séchage est plutôt rapide, pour protéger les vernis et ajouter de la brillance, j’ai fini avec une couche de top coat.

 

nail art avec les vernis etam et rimmel

 

Pour finir, j’ai trouvé mon dotting tool dans un coffret vernis de la marque Etam, il comprend 3 vernis plutôt foncés donc je n’avais pas envie de commencer avec ces couleurs là mais je vais certainement faire un essai très prochainement. Le coffret s’appelle « Sexy Plumetis » et coûte actuellement 11,90 euros mais le prix de produit a déjà varié récemment donc il n’est pas exclu qu’il baisse une nouvelle fois.

 

dotting tool, coffret sexy plumetis

 

J’espère que cette première tentative vous aura plus, je vais essayer d’en faire régulièrement histoire de progresser et vous proposer autre chose que des revues produits en ce qui concerne les ongles.