2ème essai nail art: le dégradé

Je continue sur ma lancée et après avoir essayé le dotting tool et fait de magnifiques petits pois que vous pouvez admirer dans cet article, je me lance dans le dégradé!! Je choisis des couleurs qui me plaisent, j’ai une passion pour le violet, sachez-le!

 

Nail art rose et violet avec les vernis bikini etam

 

Une première tentative loin d’être parfaite mais qui ressemble à peu près à ce que j’avais imaginé. Voici les vernis utilisés dans l’ordre, ce sont tous des vernis de la gamme Etam:

Vernis n°1 Carte Blanche

Vernis n°23 Miss U Baby

Vernis n°88 Salem

Vernis n°29 Psycho Pink

vernis bikini etam

Comme pour tout bon dégradé qui se respecte, on commence par une base de blanc, donc j’applique consciencieusement 2 couches du vernis Carte Blanche, que je finalise par une couche de top coat.

vernis n°1 carte blanche etam

 

Je m’arme ensuite d’une éponge que je marque de 2 traits de vernis côte à côte, le rose Miss U Baby et le violet Salem. Je tamponne sur l’ongle en petits mouvements. Je m’aperçois vite d’une erreur de ma part: je n’ai pas assez attendu et le blanc en dessous n’est pas assez sec, la surface sur laquelle je tamponne est donc un peu collante et mon dégradé ne se fait pas de façon homogène. Je rattrape avec des bouts de chandelles, et je repasse directement au vernis sur le bord de l’ongle, cela a l’avantage d’accentuer le contraste entre les 2 couleurs mais mon dégradé est moins joli. Encore une fois, le top coat vient à la rescousse, et une bonne couche de celui-ci floute pas mal les imperfections (et bien sûr, armez vous de votre dissolvant, le tamponnage n’est pas une pratique très précise et il faut nettoer autour de l’ongle après) .

 

dégradé nail art

 

J’ai toujours envie de tester ma dextérité et je reprends un tour de petits pois avec mon dotting tool, mon vernis rose presque rouge Psycho Pink arrive à point nommé! C’est aussi un moyen de cacher un peu la misère là ou le tamponnage n’a pas été très uniforme.

 

nail art avec un dotting tool

C’est le moment de vous présenter le fameux top coat, j’ai utilisé celui de la marque Monoprix, le top coat Miss Helen et j’ai finalisé mon nail art avec un top coat de chez Gemey Maybelline, le Color Show Street Artist n°2 White Splatter (plus d’infos sur ce top coat dans cet article):

topa coat miss helen et gemey maybelline

 

Le Color Show Street Artist finit bien le nail art je trouve, il ajoute un coté fouilli que j’aime bien, j’ai un certain goût pour les nail art très chargés, ceci n’est donc qu’un début:

 

nail art avec vernis etam et top coat gemey maybelline white splatters
nail art avec vernis etam et top coat gemey maybelline white splatters
nail art avec vernis etam et top coat gemey maybelline white splatters
nail art avec vernis etam et top coat gemey maybelline white splatters