Si Amy Winehouse s’était fait son trait d’eyeliner correctement

Comme tout le monde, j’ai un plus grand respect pour Amy Winehouse et sa musique, je connais l’album Back to black par cœur. Je dois même avouer que j’appréciais dans une certaine mesure son look un peu crado de pin up désenchantée. J’avais néanmoins un sérieux problème avec son trait d’eyeliner qui était certes très épais mais surtout mal positionné.

J’apprécie aussi de temps à temps le make up too much et pour ce look, je me suis inspirée de ce qu’elle se faisait mais en plus propre. C’était l’occasion rêvée de sortir les faux-cils, voici un premier aperçu:

 

Maquillage amy winehouse

 

Aussi minimaliste qu’il puisse paraître, ce maquillage ne s’est pas fait en 2 coups de crayon, il m’a quand même fallu tout ça:

 

produits makeup pour le look amy winehouse, too faced cat eyes palette

 

Dans l’ordre d’application

Le crayon Perfect Eye « In the navy », un bleu très foncé de chez Too Faced
Le crayon Sourcil Précison n°1 « noir ébène de Bourjois
La palette Cat Eyes de Too Faced, les teintes claires Meow et Kitty Glitter et par dessus le trait de crayon, le fard à paupières violet foncé Jungle Love.
Le mascara Volume Pigeonnant de Etam en noir
Et les faux cils de Born Pretty Store qui ont la particularité de ne pas faire toute la longueur du ras de cils et d’être très long et très fourni juste sur le bord externe.

 

Le step by step:

 

le maquillage amy winehouse step by step

 

 

Il est vraiment très important de faire correspondre l’intensité de votre maquillage avec vos sourcils, cela permet d’équilibrer le résultat et comme ici, on fini le trait de crayon bien à l’extérieur de l’œil, il ne faut pas hésiter à allonger un peu la longueur du sourcil si celui-ci est un peu court.

Repasser le trait de crayon au fard permet d’améliorer sa tenue bien sûr, d’accentuer son intensité, rattraper d’enventuels ratés au niveau du tracé et d’apporter ce fini charbonneux qui donne la petite touche rock.

Voici le résultat après le mascara et la pose de faux-cils:

 

maquillage des yeux façon amy winehouse
maquillage des yeux façon amy winehouse
maquillage des yeux façon amy winehouse

 

Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin et j’ai bien sûr maquillé le reste du visage, même si j’ai surtout fait attention de maquiller les yeux avant de faire le teint, histoire qu’il n’y ait pas de grosses traces foncées juste sur les cernes, et j’ai surtout fait en sorte d’avoir un teint lumineux avec juste une poudre de soleil matte pour structurer le visage et un rouge à lèvres qui vient juste rehausser la teinte naturelle de la bouche et surtout pas trop brillant!

 

FullSizeRender

produits teint, urban decay, rimmel, mac, too faced

 

Dans l’ordre d’utilisation:

Fond de teint fluide Naked, teinte 2.0 et correcteur crayon 24/7 teinte CIA d’Urban Decay

Poudre libre teinte n°2 « chair dorée » de Gemey Maybelline

Natural bonzer waterproof n°22 « sun bronze » de Rimmel

Crayon contour lèvres Perfect Lips teinte « perfect nude » de Too Faced

Rouge à lèvres Cremesheen teinte « crème in your coffee » de Mac.

 

J’espère que ce look vous plait, il m’a tenue toute la journée et surtout, les faux-cils étaient hyper légers donc je ne les sentais même plus!