Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

lundi

17

août 2015

109

COMMENTS

Shooting avec Louie à Ebisu

Written by , Posted in Japon

comme une japonaise, aude boyer

Je profite de mon séjour à Tokyo pour être un peu studieuse et je m’étais en amont organisé quelques shootings. L’amie qui m’héberge, Aude Boyer, est en effet photographe, l’occasion était trop belle pour la laisser passer! Celui-ci est donc la toute première séance photo que nous avions planifié.
Louie est une mannequin et une blogueuse mode japonaise, vous pouvez jeter un œil à son univers ici: Comme une japonaise, elle écrit en japonais, anglais et français.

Le shooting a eu lieu vendredi 14 aout et je suis arrivée à Tokyo la veille! J’ai donc tracé tout de suite à Shibuya, quartier central de Tokyo avec beaucoup de magasins de fringues, pour trouver de quoi assurer le stylisme. C’est une pratique très courante: on achète les vêtements, on fait le shooting, et on va se faire rembourser par la suite! En France, cela ess très facile quasiment tous les magasins proposent l’échange ou le remboursement sous un mois. C’est un peu moins évident au Japon, j’ai donc opté pour une valeur sûre et je suis allée à Forever 21, chaine américaine coutumière de ce service (et là encore, le remboursement se fait sous 15 jours uniquement).

La robe et le combishort que porte Louie sur les photos proviennent donc de ce magasin et font partie de la nouvelle collection.

Nous avons choisi le quartier d’Ebisu car il y a un endroit très joli et spacieux appelé Garden Place, que nous avons donc exploité  et puis on s’est fait virer par la securité donc on a atterri dans les toilettes de l’hôtel de luxe à coté, le Westin Tokyo qui organisait un salon du mariage beaucoup trop prenant pour faire attention à nous! J’ai d’ailleurs posté une petite vidéo de ce moment magique sur ma page Facebook.

J’ai maquillé assez simplement Louie avec juste un peu de blush, de quoi souligner légèrement les yeux et l’accent sur la bouche! Pour la robe, elle porte le rouge à lèvre Crème in your coffee de Mac et pour le combishort, le rouge de Givenchy n°305 « Rouge Egérie ».

Les photos des backstages makeup (pour info, j’ai maquillé Louie au Starbucks de Garden Place) ont été prises par Aude Boyer, les autres sont de moi!

 

comme une japonaise, aude boyer

Comme une japonaise, aude boyer, ebisu

Comme une japonaise, ebisu

Comme une japonaise, aude boyer, ebisu, westin tokyo hotel

Comme une japonaise, aude boyer, ebisu, westin tokyo hotel

Comme une japonaise, aude boyer, ebisu, westin tokyo hotel