Mon vernis Canmake

canmake nailpolish "colorful nails"

 

 

Oui, je n’en ai qu’un mais il faut bien commencer quelque part! Canmake est une marque de maquillage japonaise avec des petits prix et qui dans les rayons de la pharmacie tokyoïte ou je suis allée, offrait un large choix de couleurs de vernis. Notamment dans les teintes claires et comme en ce moment, grâce à mon tunnel de quasiment 4 semaines de vacances, je suis bronzée, je me suis dit que le contraste allait être mon ami!

 

J’ai choisi la teinte n°10 de la gamme « colorful nails », un joli violet pastel ne figurant pas encore dans ma collection hautement diversifié de vernis et le résultat est à la hauteur de mes espérances. L’opacité est là, après 2 couches bien sûr, et même si elle n’est pas parfaite, la brillance compense et floute l’ensemble. Sur la photo, j’ai profité de ne pas être seule à galérer avec mn appareil photo pour vous offrir le résultat sur les 2 mains en même temps et surtout, je peux vous faire admirer un de mes nombreux achats essentiels en terre nippon: un antistress en forme de crane mexicain: Est-ce qu’il n’est pas trop mignon???

 

Pour revenir au cœur du sujet, le pinceau du vernis est un peu trop fin à mon goût, ceux avec un embout assez large et épais aident vraiment à faire un joli contour, ici avec le pinceau filiforme, il faut avoir une certaine dextérité pour avoir une joli application, pour le contour mais aussi pour l’uniformité du vernis sur l’ongle. Cela m’a d’autant plus embêté que j’ai fait mon application à l’arrache sur un bout de table avant de sortir prendre le métro donc je m’excuse pour le résultat pas nckel mais cela m’amène à autre sujet: le temps de séchage. Agréablement surprise car je n’ai eu que 20mn tranquille avant d’avoir à bouger et le vernis était déjà bien figé sur l’ongle malgré les 2 couches.

 

Idem pour la tenue, pas de retouches à faire, il ne bouge pas! Sachant bien sûr que je ne me demande pas plus de 4 jours de tenue nickel à mon vernis, déjà parce que mes ongles poussent extrêmement vite et aussi parce qu’il faut bien être un peu réaliste, on se lave les mains 10 fois par jour, plus toutes les manipulations que l’on fait dans la journée, tant qu’il n’y as écrit « venis gel tenue 3 semaines », je reste magnanime.

En bref, une jolie découverte ce vernis Canmake à un prix très raisonnable (moins de 4 euros environ), je regarderai à l’occasion si un site livre jusqu’en France quand je serais de retour à Paris!

 

canmake nailpolish "colorful nails"
canmake nailpolish "colorful nails"