Mon teint avec Urban Decay

fond de teint naked et concealer 24/7 CIA urban decay

 

 

Vous pouvez bien sûr compter mes cheveux blancs sur cette photo mais vous pouvez aussi admirer le rendu très naturel des produits teints que j’utilise. Ils comprennent un fond de teint fluide, un correcteur et une poudre libre, j’utilise ma crème de jour en guise de base. Cela fait maintenant plusieurs mois que ma routine teint makeup reste inchangée et c’est justement quand j’essaie un nouveau fond de teint que je me dis, le précédent valait que je lui consacre un petit article.

J’unifie mon teint avec le Naked Skin d’Urban Decay teinte 2.0 et je corrige localement avec le crayon correcteur 24/7 en teinte CIA d’Urban Decay également, autant vous dire que j’ai un teint un quasi cadavérique dans une nuance jaune, petit reste de mes origines berbères mais rassurez vous je le vis bien et je ne  prends donc pas des produits 3 teintes trop foncées. Un teint 100% Urban enfin presque puisque je fixe et matifie  avec ma fidèle poudre libre Numeric Proof  translucide qui me suit également en tournage ou en séance photo, je poudre tout le monde avec!

 

D’abord le fond de teint, il a une texture très fluide et se prélève avec un flacon pompe, personnellement, une pression suffit. Comme la teinte correspond parfaitement, je la chauffe d’abord entre mes doigts puis j’applique du centre de visage vers l’extérieur en n’oubliant sous les yeux et sur les paupières. J’applique en lissant le fond de teint sur la peau et en tapotant là ou je veux une plus grande couvrance. Il ne marque pas les pores ou les zones de sécheresse et il reste confortable tout au long de la journée. En plus, il a ce fini lumineux qui garde mon teint frais et naturel.

J’ajoute le crayon correcteur 24/7 en fonction des besoins mais en passant systématiquement sous le sourcil pour la lumière et en anti-cernes en le tapotant jusqu’à ce qu’il se fonde complètement avec la peau. La couvrance est là, la texture crémeuse facile à travailler et non desséchante. Il y aussi ce fini lumineux ce qui me permet de l’utiliser sur l’arcade sourcilière comme mentionnée plutôt. Je préfère toujours l’utiliser à un endroit ou j’ai appliqué le fond de teint, je trouve le résultat plus naturel.

La poudre libre est ensuite tapotée et jamais tirée ou glissée sur l’ensemble du visage, cela risquerait de déplacer ce qui a été fait avant. J’utilise un disque de coton pour l’application et je retire l’excédent de poudre avec un gros pinceaux (je pourrais utiliser une houppette, mais j’ai la flemme et j’ai peur de ne pas la nettoyer assez régulièrement et cela pourrait me créer des boutons).

 

En résumé, les produits teint Urban Decay sont très satisfaisant autant pour la l’application que la couvrance et le résultat très naturel , la gamme de teintes est en plus très large donc vous avez de grandes chances de trouver la votre.. Le fond de teint Naked Skin est à 35 euros et le correcteur en crayon 24/7 à 18,50 euros chez Sephora.

 

fond de teint Naked Skin Urban Decay
Concealer pencil 24/7 Urban Decay