Le vernis par Marc Jacobs: franchement pas terrrible

J’ai pris mon temps, mais je me suis finalement décidé à essayer un produit de la ligne de maquillage par Marc Jacobs. C’était en effet la nouveauté 2014 chez Sephora, enseigne ou la marque est distribuée en exclusivité.

Mais un produit avait tout de même tapé dans mon œil de fille frivole trop réceptive au marketing: le vernis! Vernis qui s’appelle d’ailleurs  Enamored pour Marc Jacobs Je trouve en effet son packaging original et très joli au milieu de tous mes autres produits beauté.

J’ai donc investi dans le vernis Desire ou le n°136 pour celles qui préfèrent parler en chiffres, un joli rouge qui porte bien son nom au vue de sa couleur dans le flacon.

 

enamored Desire by Marc Jacobs

 

En ce qui concerne l’application: le pinceau est fin et il fau donc s’y reprendre à plusieurs fois pour couvrir toute la surface de l’ongle. De plus, le vernis ne se réparti pas bien sur celle-ci: il est trop épais donc quand on repasse dessus, il s’étire et laisse un trou au milieu de l’ongle, sans parler de l’énorme quantité qui se masse sur le bout de l’ongle!

J’ai essayé plein de vernis de différentes marques, il en existe des beaucoup moins chers qui se répartissent équitablement sur la surface de l’ongle, mon exigence trouve sa source dans la concurrence!

 

Enamored Desire par Marc Jacobs

 

Une fois sec: la laque du vernis est très banale et manque cruellement de brillance miroitante et on n’échappe pas aux petites bulles d’air qui viennent parachever la classe intégrale de ce résultat.

Je dois avoir l’air un peu dure mais à 19,90 euros le vernis et avec le positionnement luxe de la marque, on peut espérer un résultat ne serait-ce qu’équivalent à des marques concurrentes ou moins chère, j’ai eu de bien meilleurs résultats avec des marque comme Rimmel ou même Debby.

Je finis avec la tenue: rien d’exceptionnel!

Et je précise que je mets une base avant et 2 couches de vernis!

En bref, je laisse tomber les vernis Marc Jacobs!

 

Enamored Desire par Marc Jacobs

Enamored Desire par Marc Jacobs