Maquillage jour/maquillage nuit

IMG_5330

L’idée était de vous présenter 2 maquillages qui en l’occurrence ont été réalisés dans la même journée. On peut se maquiller plutôt léger pour sa vie de tous les jours ou son travail et avoir envie, si on sort le soir d’avoir un peu plus envie de s’amuser avec ses pinceaux et produits.

Le maquillage est aussi fait pour se mettre de bonne humeur, expérimenter et pourquoi pas se transformer un peu le temps d’une soirée! Le plus important étant bien sûr de ne pas l’utiliser comme un masque. C’est un détail mais cela fait toute la différence de se maquiller pour magnifier ses points forts plutôt que de cacher ses défauts.

 

J’ai donc opté pour un maquillage léger dans une ambiance froide pour la journée et quelque chose de beaucoup plus intense mais néanmoins chaleureux pour la soirée.

 

On commence par détailler le maquillage de jour avec les produits et marques utilisés:

 

maquillage jour, too faced, anna sui, nars, too cool for school, mac cosmetics, dessange, urban decay, lollipop

Pour le teint:
Anti-cernes matifiant anti-âge de Lollipop teinte n°22 « nude »
Correcteur crayon 24/7 d’Urban Decay teinte CIA
Illuminateur liquide Clubber Highlight de Too Cool For School
Poudre de finition Prep+Prime de Mac Cosmetics
Blush poudre Torrid de Nars

Les yeux
Poudre eyebrow de Cézanne teinte « olive »
Palette Cat Eyes de Too Faced
Fantastic’mascara de Dessange teinte « extrême noir »

Les lèvres
Crayon lèvres Perfect Lips de Too Faced teinte « perfect nude »
Rouge à lèvres Melted de Too Faced teinte « peony »
Rouge à lèvres Anna Sui n°352

 

maquillage jour

CAT EYES PALETTE TOO FACED, fantastic'mascara dessange

 

Comme vous pouvez le voir, j’ai mis les tons pastels à l’honneur, plus précisément le rose, le but étant de garder un résultat lumineux sans risquer de pencher vers le fade. C’est pourquoi, j’ai intensifier légèrement le regard avec le fard violet foncé de la palette Cat Eyes de Too Faced sur le coin externe de la paupière mobile et en ras de cils inférieur. Pour garder une homogénéité dans l’intensité, je n’ai poser qu’une seule couche de mascara.

Le teint est très lumineux grâce à l’illuminateur Clubber Highlight que j’ai généreusement distribué sur les pommettes mais aussi l’arcade sourcilière et j’ai poudré le plus légèrement possible avec une poudre très légère et incolore, la Prep+Prime de Mac. Pour la bonne mine, j’ai utilisé un blush punchy, le Torrid de Nars, qui est légèrement irisé mais j’ai gardé la main légère et je l’ai bien positionné sur le bombé de la joue.

Les lèvres sont légèrement réhaussées avec le Melted « peony » de Too Faced qui est un rose très naturel avec un fini mat donc j’ai ajouté par dessus après lui avoir laissé le temps de sécher un peu le rouge à lèvres scintillant transparent d’Anna Sui pour donner un peu de peps et relief à la bouche.

 

Et voici, la version maquillage nuit ou soirée:

 

maquillage soirée, naked 3, rouge à lèvres lollipop, miss sporty, cezanne, mac cosmetic, dessange, etam, soap and glory, too cool for school

 

Pour le teint
Anti-cernes matifiant anti-âge de Lollipop teinte n°22 « nude »
Correcteur crayon 24/7 d’Urban Decay teinte CIA
Illuminateur liquide Clubber Highlight de Too Cool For School
Poudre de finition Prep+Prime de Mac Cosmetics
Bronnzer Ohh! Tan So Fine de Miss Sporty teinte « perfect brunette »

Pour les yeux
Poudre eyebrow de Cézanne teinte « olive »
Palette Naked 3 d’Urban Decay
Smoulder Khol waterproof de Soap and Glory teinte « superblack »
Fantastic’mascara de Dessange teinte « extrême noir »

Pour les lèvres
Crayon khôl Etam teinte « purple up »
Rouge à lèvres brillant Lollipop teinte n°109 « french Kiss »

 

maquillage nuit

naked 3, maquillage soirée

 

Pour la version soirée, j’ai gardé la même base de teint en accentuant un peu plus l’illuminateur et en changeant mon blush en poudre de soleil, histoire de sculpter un peu plus le visage et réchauffé le teint car on peut vite avoir l’air cadavérique lorsqu’on intensifie le maquillage des yeux et de la bouche.

Les yeux sont maquillés avec le fard le plus foncé de la Naked 3, le « blackheart », contrasté avec le bronze « trick ». Voulant laissé la part belle aux fards, j’ai souligné le contour de l’œil par l’intérieur (muqueuse inférieure et supérieure) avec mon crayon khôl le plus foncé et avec la meilleure tenue, le smoulder khol « superblack » de Soap and Glory. J’ai accentué mon mascara volume Dessange avec une bonne couche supplémentaire.

Le point d’intensité du maquillage est ici aussi sur la bouche. Cela m’a permis de tester le rouge à lèvres brillant de Lollipop qui ne m’a pas déçu car non transparent et la couleur French Kiss est un beau rouge violine qui termine très bien ce maquillage. N’ayant pas la bonne couleur en crayon contour des lèvres, j’ai opté pour mon khôl fuschia de chez Etam qui a bien fait illusion.

J’espère que ces 2 propositions makeup vous auront plus, les mettre en parallèle permet vraiment d’apprécier la différence de travail sur le visage et j’espère surtout vous avoir donné des idées.