Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

vendredi

20

novembre 2015

0

COMMENTS

Les images du shooting avec Louie à Tokyo!!!

Written by , Posted in A Make Up Artist's Diary

Louie, du blog comme une  japonaise par aude boyer; makeup: jennifer mulertt

 

 

Elles sont enfin là!!! Les photos des shootings réalisés cet été à Tokyo avec mon amie photographe Aude Boyer (un aperçu de son travail ici: portfolio)! Nous avions fait 3, voici déjà par ordre chronologique, la séance avec Louie du blog Comme Une Japonaise. Le shooting a eu lieu mi-aout à Garden Place à Ebisu, un quartier connu pour ses nombreux restaurants et clubs ouverts le soir qui en font une zone de prédilection pour les sorties. Garden Place est un complexe construit en 1994 qui comprend de grands magasins, des restaurants et bine sûr des bureaux sans oublié le Westin Tokyo, un hôtel de luxe dont nous reparlerons plus tard dans l’article.

L’architecture du lieu est assez occidentalisé et il est fait de grands espaces ce qui le prête très bien au jeu des séances photos. Surtout l’été ou il fait une chaleur à crevé à Tokyo on plafonne quotidiennement à 35° avec un taux d’humidité très élevé autant vous dire que toutes les zones fermées sont climatisées et donc prises d’assaut. Avant de profiter de ses grands espaces vides, on s’est donné rendez-vous dans le Starbucks de Garden Place, histoire de s’hydrater, faire connaissance avec Louie et que je puisse maquiller dans des conditions potables!

 

Louie avec qui nous avons eu le contact très facile puisqu’elle parle très bien français ce qui n’est pas du tout courant, trouver un japonais qui baragouine 2 ou 3 phrases en anglais est plutôt l’exploit habituel. Louie parle aussi très bien anglais, des talents linguistiques qu’elle exploite dans son blog Comme une japonaise puisqu’elle écrit tous ses articles en japonais, anglais et Français. N’hésitez pas à cliquez sur le lien et à y faire un tour!! Elle traite principalement de mode et se met en scène dans ses photos mais également photographie d’autres personnes à l’occasion.

Elle fait également un peu de mannequinat ce qui est un vrai plus car c n’est pas tout de trouver une modèle qui correspond à nos critères et à priori photogénique, cela fait une vraie différence quand on a l’habitude de poser. Pour cette séance, on avait prévu 3 tenues et 2 maquillages. Je crois bien que le tout a tenu en 3 heures, ce qui est plutôt rapide mais cela dépend beaucoup de la façon de travailler du photographe et en l’occurrence , Aude est plutôt rapide. Rappelons aussi que nous avons shooté une bonne partie en extérieur avec une chaleur à crever!

 

C’est le bon moment pour signaler que le stylisme avait été choisi la veille à Forever 21, la 1ère boutique ou on a été sûr qu’il y avait possibilité de se faire rembourse les fringues après! Car pour celles qui ne sont pas familière avec ce procédés, c’est ce qu’on fait pour la plupart des séances photos organisés hors partenariat avec une marque ou un styliste. Et au Japon, cela  a l’air encore plus compliqué, beaucoup de magasins ne pratiquent que l’échange et le remboursement n’est que sous 15 jours pour les rares qui le proposent. Autant vous dire que les 2 robes qu’on avait shoppé à Forever 21 ont été traitées avec les plus grandes précautions et délicatesse.

Pour le maquillage, je suis restée light, les yeux légèrement soulignés, les sourcils intensifiés et on met en valeur les pommettes et la bouche avec un peu de lumière et brillance. Pour le 1er look, j’ai utilisé le rouge à lèvres Crème in your Coffee de Mac, un nude bois de rose toujours très seyant (on le voit bien sur la sur la 1ère photo ci dessus). Pour le 2ème maquillage, tout a été légèrement intensifié et j’i changé le rouge à lèvres, j’ai opté pour un mat, le rouge à lèvre liquide Melrose Place de Etam, un rouge rosé très pin up.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessous, la première robe est très girly avec des motifs fleuris ce qui lui donne un petit coté rétro qui cadrait très bien avec l’ambiance de Garden Place, la 2ème tenue est en fait un combishort kaki très féminin qui apporte un coté casual qui apporte beaucoup à la photo je trouve. Car pour ce dernier look, on a tenté notre chance à l’hôtel Westin qui est donc très luxueux et qui promettait de beaux décors d’intérieurs mais il était totalement investit ce jour-là par un salon du mariage et nous avons terminer dans les toilettes de l’hôtel en présumant très justement qu’elles devaient aussi valoir le coup d’œil!

Je suis très contente du résultat final des photos et j’espère qu’elles vous plairont aussi!

 

Louie du blog comme une japonaise, photographiée par aude boyer, makeup: jennifer mulertt

Louie du blog comme une japonaise, photographiée par aude boyer, makeup: jennifer mulertt