Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

jeudi

28

janvier 2016

1

COMMENTS

Maquillage avec la palette Balm Jovi de The Balm

Written by , Posted in Video

maquillage avec la palette Balm Jovi de The Balm

 

J’avais envie d’utiliser ma palette Balm Jovi de The Balm pour cette nouvelle proposition de maquillage et j’avais envie surtout de faire quelque chose de plus intense. Cette palette s’y prête bien, il y a un joli choix de couleurs sombres et elles sont toutes extrêmement bien pigmentées. Pour rester sur ma lancée, j’en ai aussi profité pour utiliser d’autres produits The Balm en ma possession.

Je suis restée sur le même format, un déroulé du maquillage en vidéo qui permet de voir toutes les étapes et l’ordre d’application, mais je vais quand même apporter des infos supplémentaires ici sur les produits et méthodes utilisées.

 

Le teint

Je ne me sépare plus de mon fond de teint fluide Accord Parfait de L’Oréal, j’en applique sur l’ensemble du visage sans trop insister sur les zones ou il va y avoir de l’anticernes, en revanche j’en dépose aussi sur lèvres, cela permettra au rouge à lèvres clair que je vais poser après de mieux tenir et mieux ressortir également car sur une base encore plus claire!

 

poudre sexy mama the balm

Je continue d’expérimenter mon correcteur Naked Skin d’Urban Decay et j’en dépose sur les cernes et les zones de lumière du visage, je tapote pour le fondre afin de conserver la couvrance. Je poudre le tout avec ma nouvelle poudre préférée, la Sexy Mama de The Balm qui ne teinte pas du tout mais qui est fixante et très matifiante.

Je dégaine ensuite mon illuminateur en stick que j’applique directement sur le haut des pommettes et mes tempes et je finis au doigt pour bien fondre avec le reste du teint. Je structure mon visage avec un bronzer mat que j’utilise pour creuser un peu mes joues et accentuer le contraste avec l’illuminateur, et je me donne bonne mine avec le blush rose de la palette Balm Jovi.

 

illuminateur push up the light Etam

 

Les yeux

Les sourcils passent toujours en premier, cela contribue à la structure du visage, autant que le contouring, et également cela défini l’intensité du regard. Comme je compte faire un maquillage intense et le garder toute la journée, j’utilise mon crayon Khôl noir en base sur la paupière mobile et en ras de cils inférieur en le diffusant à l’aide d’un pinceau, le but est de créer une surface mate et pigmentée mais pas complètement opaque, il faut que les fards que l’on va mettre par dessus transparaissent.

 

palette Balm Jovi The Balm

Je prends ensuite ma palette Balm Jovi et je commence avec le mauve que j’applique sur les 2/3 internes de la paupière mobile, ne pas oublier que pour un smocky eyes réussi, il faut justement ne pas partir dans le trop sombre. Le contraste est aussi essentiel, c’est pour ça que j’utilise 2 couleurs claires sur l’arcade et le coin interne de l’œil, le rose saumoné et le blanc scintillant que je réserve pour le point culminant sous le sourcil et le coin interne.

J’intensifie la partie externe de la paupière mobile avec la couleur la plus foncée que je dépose aussi sur le ras de cil inférieur. Avec un pinceau fluffy, je créé un halo au dessus de la paupière mobile sans reprendre de fard mais en diffusant le foncé déposé juste avant. Je l’étire également légèrement  sur l’extérieur de la paupière pour allonger le regard.

 

mascara the bodybuilder the balm

 

Je galbe et apporte du volume à mes cils avec le mascara The Bodybuilder de The Balm et j’insiste bien en racine, histoire de bien définir le ras de cils supérieur et j’attends bien une minute avant la 2ème couche pour que la superposition soit réelle et le volume ainsi plus conséquent.

Je termine en réutilisant mon khôl noir dans la muqueuse inférieure et  supérieure de l’œil, cela fait ressortir la couleur des fards et apporte encore plus en intensité et dans mon cas, allonge encore plus le regard.

 

Les lèvres

Ma bouche est restée avec le fond de teint durant tout le maquillage donc je n’hydrate surtout pas au préalable et j’applique directement mon rouge à lèvres qui en l’occurrence est hydratant donc cela compose l’absence de baume et surtout il a une très jolie teinte froide, un rose clair teinté de mauve qui apporte une touche d’originalité et de luminosité à l’ensemble du maquillage. Idéalement, pour une meilleure tenue et un résultat sophistiqué, on applique un contour des lèvres, chose que je n’ai pas faite ici mais le fond de teint en dessous contribue à la tenue.

Voici la vidéo, j’espère que ce maquillage vous donnera des idées et quelques astuces. Je suis vraiment fan de cette palette de The Balm, elle permet de créer toute sorte de maquillage et elle est très complète, il y a aussi un illuminateur et 2 rouges à lèvres, c’est une excellente palette de voyage,  elle permet des maquillages très complets.

 

 

Liste des produits:

Fond de teint Accord Parfait teinte ambre rose de L’Oréal

Correcteur Naked Skin teinte warm light d’Urban Decay

Crayon sourcil Designer Pro  teinte taupe de L’Atelier du Maquillage

Poudre Sexy Mama de The Balm

Illuminateur Push Up The Light de Etam

Bronzer Endless Summer de Too Faced

Blush Don’t you want me de la palette Balm Jovi de The Balm

Smoulder Khôl waterproof Superblack de Soap and Glory

Fards à paupières Metal-lica, Adagio, Rem et The Strokes de la palette Balm Jovi de The Balm

Mascara The Bodybuilder de The Balm

Rouge à lèvres Smart Lipstick n°922 de Kiko