Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

jeudi

4

février 2016

2

COMMENTS

Maquillage avec la marque Golden Rose (entre autres!)

Written by , Posted in Video

J’essaie de tenir le rythme et de vous proposer un maquillage complet toutes les semaines (so far so good), cette fois-ci, j’avais envie de quelque chose de sophistiqué et sombre. Comme beaucoup, je suis obsédée par les rouges à lèvres et je trouve toujours le moyen d’en acheter un nouveau qui manque bien sûr à ma déjà très grande collection.

Le prétexte du jour était d’aller faire un tour à la boutique Cookie’s makeup, métro Strasbourg Saint-Denis à Paris. Vous en avez probablement entendu parlé, quelques youtubeuses et blogueuses ont déjà passé en revue l’endroit et les produits. Je me devais néanmoins de me faire une idée par moi-même et je suis repartie avec un rouge à lèvres et un crayon contour qui ont donc inspiré le maquillage ci dessous:

 

maquillage glam noir et marron

 

L’intensité ne provient pas de la quantité mais bien de l’intensité des couleurs et du contraste.

Reprenons du début, j’ai effectué ma routine habituelle pour le teint, un fond de teint liquide pour unifier le visage, le super correcteur d’Urban Decay pour les cernes mais aussi pour éclairer toutes les zones de lumière, le tout au doigt car le résultat est toujours naturel de cette façon et cela permet de bien sentir ce que l’on fait.

Depuis quelques temps, j’aime bien poudrer au pinceau, le choix du pinceau étant bien sûr crucial, il ne faut pas qu’il s’écrase trop sur le visage, cela risquerait de déplacer les corrections faites avant, j’utilise un pinceau type blush de Too Faced en poils synthétique très doux et très souple.

Je passe ensuite à un léger contouring en commençant par l’illuminateur que j’applique généreusement sur le haut des pommettes et je remonte jusqu’aux tempes. On peut aussi le placer sous le sourcil ou sur le bout du nez. Et je viens structurer mon visage en le creusant à l’aide d’une poudre de soleil matte, en l’occurrence la Endless Summer de Too Faced qui a une jolie teinte chaude bien pigmentée qui se travaille très bien, je l’applique d’ailleurs avec le même pinceau que la poudre matifiante.

Bronzer Endless Summer Too Faced

Vous avez du déjà le constater dans mes précédentes vidéos, je n’utilise pas de base paupières, j’en ai utilisé auparavant mais si je n’en ai pas sous la main, cela ne me manque pas vraiment car j’applique de l’anticernes sur toute la paupière et arcade sourcilière et je poudre le tout, j’ai donc déjà une base qui va permettre au maquillage de tenir et bien ressortir.

Je ne le montre pas dans la vidéo mais je brosse systématiquement mes sourcils avant de les dessiner et je les brosse également après pour donner un fini naturel au résultat. Pour ce maquillage, même si c’est très discret, j’ai l’ensemble des yeux avec la palette Boudoir Eyes de Too Faced qui comporte des fards neutres ou dans les tons chauds, comme d’habitude, il y a 9 fards dont les 3 plus clairs en format grande taille.

 

palette boudoir eyes Too Faced

 

L’idée est de faire comme un contouring des yeux: apporter de la luminosité au regard tout en définissant bien la forme de l’œil. Donc du clair sur le coin interne de l’œil et le point culminant sous le sourcil et une couleur plus foncée qui vient souligner la délimitation de la paupière mobile en faisant toujours bien attention de ne pas « baisser » le regard, le maquillage doit donner l’impression d’un œil plus ouvert et comme « remonté ».

Je passe ensuite à la partie la plus visible de mon maquillage, le trait de khôl noir sur le ras de cils inférieur et supérieur que j’étire sur l’extérieur de la paupière pour me faire un regard de chat. Encore une fois, je fais appel à mon crayon khôl waterproof de Soap and Glory qui glisse très bien sur la paupière, qui a un noir super intense et une très bonne tenue. Pour apporter un peu de texture et flouté le ras de cils inférieur, je viens poudrer par dessus avec un pinceau biseauté au fard noir légèrement pailleté.

 

Pour agrandir le regard, je termine avec un crayon khôl beige clair que je viens appliquer dans la muqueuse de l’œil, c’est la couleur idéale, un crayon blanc pur sort toujours un peu gris donc il vaut vraiment en préféré un qui soit « cassé » comme ici avec le beige.

Et enfin, je passe aux lèvres. Je me saisie de mon crayon contour brun qui correspond plutôt bien au rouge à lèvres, et là, pou le coup, je ne rempli pas comme je fais d’habitude car c’est un rouge à lèvres mat que j’applique après qui en l’occurrence ne « glisse » pas très bien sur les lèvres donc il est inutile que je prenne le risque de les « sécher » d’avantage au préalable. D’ailleurs pour le rouge à lèvres, pour garder un résultat uniforme sur la bouche, je ne repasse pas plusieurs fois mais je finis en tapotant le raisin du rouge à lèvres directement sur les zones nécessaires.

 

GOLDEN ROSE COOKIE'S makeup

 

Le résultat est tel que je le voulais, les lèvres sont habillés d’un marron tirant légèrement sur le violine et le contraste avec le reste du visage fonctionne bien car je n’ai pas parasité le teint avec du blush.

Voici le déroulé en vidéo, j’ai joué la carte du super dark en coiffant mes cheveux foncé vers l’avant mais vous pouvez ajouter une touche de couleur avec un accessoire coloré dans les cheveux.

 

 

Et la liste des produits utilisé

Fond de teint Accord Parfait « ambre rose » L’Oréal

Correcteur Naked Skin « warm light » d’Urban Decay

Poudre compact matifiante transparente Sexy Mama de The Balm

Illuminateur Push Up the Light d’Etam

Bronzer Endless Summer de Too Faced

Crayon sourcils Designer Pro  « taupe » de L’Atelier du Maquillage

Palette Boudoir Eyes de Too Faced, fards à paupières: in the buff, satin sheets, sugar walls, voulez-vous et french tickler

Smoulder Khôl Waterproof Superblack de Soap And Glory

Crayon khol ultra pigmenté n°01 beige toute nue de Etam

Mascara volume The Bodybuilder de The Balm

Dream Lips Liner n°504 de Golden Rose

Velvet Mate Lipsick n°29 de Golden Rose