Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

vendredi

12

février 2016

1

COMMENTS

Maquillage neutre sur les yeux et flamboyant sur les lèvres

Written by , Posted in Video

maquillage avec la palette natural eye de too faced

 

J’essaie de maintenir le  rythme malgré mon déménagement de vous proposer un maquillage par semaine, un look complet qui peut vous donner des idées et vous montre le rendu de certains produits.

Cette semaine, j’allais travailler juste après don j’avais besoin de rester relativement sobre dans mon makeup ce qui peut paraître paradoxal lorsqu’on est maquilleuse mais les clientes ont tendance à imaginer qu’on va les maquiller comme ce qu’on fait sur nous et peuvent être moins en confiance si on arrive avec la bouche noire laquée et un gros smocky pailleté sur les yeux.

Donc pour le look d’aujourd’hui, j’ai choisi des teintes qui peuvent aller à tout le monde! Et l’intensité est bien sûr modulable notamment sur les yeux et pour un résultat plus discret, vous pouvez opter pour un nude « bois de rose » sur les lèvres.

Vous retrouvez la liste complète des produits utilisés en fin d’article.

 

Le teint

Je garde mon combo actuel pour le teint, mon fond de teint L’Oréal en fluide que je fais chauffer entre mes doigt avant d’appliquer sur le visage, cela permet de le mettre à la bonne température et il se fond ainsi de façon très naturel sur le visage. J’utilise ensuite mon correcteur d’Urban Decay, autant pour camoufler les cernes que pour éclairer les zones de lumière. Notamment le centre de mon visage: le front (juste au dessus des sourcils), l’arrête du nez et le menton. Mais aussi le haut des pommettes et l’arcade sourcilière, je tapote aux doigt surtout lorsque j’ai besoin de couvrance, cela prend un peu plus de temps mais la différence est là.

Je voulais un teint très naturel, donc j’ai choisi ma poudre libre Numeric Proof que j’utilise aussi systématiquement lorsque je suis en shooting avec des mannequins. Elle est invisible en texture et elle ne teinte pas. Evidemment vous ne la trouvez pas partout, mais tout de même en ligne et vous avez la boutique Plein Fard, rue de Courcelle à Paris. Jetez un œil car je paie la recharge 10 euros.

 

Poudre libre numeric proof

 

J’ai ensuite apporté un peu de luminosité nacrée sur mes pommettes et tempes avec mon illuminateur champagne en stick, et j’ai combiné un bronzer mat pour la structure avec un blush dans les tons chauds avec une pointe de corail pour dorer un  peu le teint.

Les yeux

J’ai cette palette depuis quelques années déjà mais elle est aussi incontournable que la Naked d’Urban Decay. La Natural Eye de Too Faced est composée de 9 fards avec différentes textures: matte, irisée ou pailletée. Les 3 plus clairs sont dans un format plus grand, en résumé, elle est plutôt bien pensée cette palette.

 

NATURAL EYE TOO FACED

 

Pour le makeup qui nous intéresse, j’ai commencé par marquer les points de lumières avec le fard clair mat et j’ai bien insisté sur le coin interne de l’œil car c’est vraiment le petit truc magique qui éclaire le regard tout en restant discret.

Comme je savais que j’allais souligner mon regard à l’eyeliner, j’ai choisi un brun plutôt clair sur la paupière mobile, par contre je suis montée en intensité pour le fard sur l’arcade qui structure le maquillage, j’ai également bien pris mon temps et je l’ai dégradé au pinceau fluffy jusqu’à ce qu’il n’y est aucune altération de couleur mis bien une intensité qui va en s’atténuant près du sourcil. Je réchauffe le tout en liant mon fard brun et le clair mat avec un bronze irisé, cela permet aussi de réchauffer l’ensemble.

Je n’hésite pas ensuite à faire un trait d’eyeliner plutôt épais, et j’allonge mon regard en le faisant légèrement dépassé de ma paupière mobile en fait bien attention d’avoir un mouvement ascendant. D’ailleurs pour les novices, si vous voulez vous essayer au trait d’eyeliner, commencez avec un feutre, c’est le plus facile même si il n’y a pas de secret: pour y arriver, il faut pratiquer.

 

Eyeliner couture etam

 

J’ai souligné légèrement le ras de cils inférieur aux fards à paupières en dégradant 3 couleurs de la plus claire au coin interne à la  plus foncée sur la partie externe, le tout avec un pinceau biseauté de préférence, cela facilite vraiment la tâche.

Je finis au mascara noir, je n’oublie pas de bien insister en racines, cela donne un fini très glamour et l’impression que votre eyeliner ne forme qu’un avec vos cils.

 

Les lèvres

Je porte très régulièrement des rouges à lèvres rouges, je trouve que c’est la couleur qui me donne le plus bonne mine et qui satisfait le plus mon besoin de couleurs. Je mets ici à profit une de mes dernières acquisitions, le Fresh Moroccan de Mac, un joli rouge avec une pointe de sombre et un fini mat irisé « frost » comme l’appelle la marque. Je trace au préalable mon contour avec un crayon dans une teinte proche et je rempli également l’intérieur pour accentuer la couleur et la tenue.

 

fresh moroccan de mac

 

Voici le déroulé du maquillage en vidéo qui vous permettra de voir toutes les étapes notamment pour le maquillage des yeux. J’espère que ce maquillage vous plaira et vous inspirera peut-être d’autres.

 

 

Liste des produits

Teint
Fond de teint L’Oréal Accord Parfait teinte « ambre rose »
Correcteur Naked Skin teinte « warm light » Urban Decay
Poudre libre neutre translucide Numéric Proof
Iluminateur Push Up The Light Etam
Bronzer Chocolate Soleil Matte de Too Faced
Sun bronzing blush n°100 Marine Corail de Kiko

Yeux
Crayon sourcil Designer Pro teinte « taupe » de L’Atelier du Maquillage
Palette yeux Natural Eye de Too Faced, fards Heaven, Nude Beach, Push Up, Honey Pot et Cocoa Puff
Eyeliner couture noir Etam
Mascara The Bodybuilder de The Balm

Lèvres
Crayon lèvres Smart Lip Pencil n°706 de Kiko
Rouge à lèvres Fresh Moroccan de Mac