Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

mardi

15

mars 2016

0

COMMENTS

Guerlain, présentation en 5 produits

Written by , Posted in Beauty

guerlain, la petite robe noire

 

J’ai récemment été en formation pour la marque Guerlain, dans le cadre de mes activités de maquilleuse, j’ai été recrutée pour représenter la marque dans divers évènementiels et maquiller les clientes.
Cela restera ponctuel mais j’ai néanmoins eu l’opportunité de repartir avec quelques produits. Attention! Guerlain ne me paie pas pour écrire cet article, ils ne sont même pas au courant que j’ai un blog.

Mais l’occasion était trop belle de déjà tester les produits et ensuite de vous en parler. La marque a un certain coût et je n’avais essayé par le passé que les parfums.

 

Guerlain fait partie des grandes maison du luxe français et à l’image de Lancôme ou Sisley, elle n’est pas issue de la mode et la beauté a toujours été son seul et unique sujet.

Elle existe tout de même depuis 1928, son créateur Pierre-François-Pascal Guerlain était chimiste et contrairement à ce qu’on peut croire, la marque a commencé avec le soin et non pas le parfum, le 1er d’une,certes, longue lignée n’est arrivée qu’en 1853.

Le symbole de Guerlain est l’abeille qui était aussi celui de l’empire de Napoléon III, pour celles qui s’intéressent déjà à la marque, vous avez déjà vu ce symbole, notamment dans les parfums, les premières eaux de toilette comme Eau de Cologne Impériale ou Eau de Fleur de Cédrat ont des flacons constellés de 69 abeilles et dans la gamme Aqua Allégoria, les flacons sont certes épurés mais vous retrouvez tout l’esprit de la maison Guerlain.

Pour en revenir aux produits que je vais vous présenter aujourd’hui, je vais commencer assez logiquement  avec le parfum!

 

La Petite Robe Noire, eau fraîche

La petite robe noire, eau fraîche, guerlain

Un des derniers grands succès de Guerlain, La Petite Robe Noire en eau de parfum et en eau de toilette sans oublié la version « Couture » sortie en 2014 sont déjà très portés. Cette déclinaison est réellement différente dans la composition en plus bien sûr d’avoir un sillage beaucoup plus léger.

Pour info, la version eau de parfum sortie en 2012 sent bon la cerise noire, la rose noire, l’amande et en fond des notes de thé noir fumé accompagné de patchouli et réglisse.

L’eau fraîche, on va un peu plus la détaillée puisque c’est celle qui nous occupe aujourd’hui:

Notes de tête: Mandarine, citron, notes vertes
Notes de cœur: Absolue de rose de Turquie, essence de rose de Bulgarie, freesia, abricot
Notes de fond: Pistache, muscs blancs, patchouli

On est sur un parfum pétillant et joyeux avec une note pistache réellement présente (je le signale pour celles qui ne seraient pas fan)alors que l’eau de parfum est beaucoup plus entêtante et gourmande.

Cela reste une eau de toilette, ne pensez pas par exemple qu’il n’y a pas d’alcool et au niveau de la tenue, elle est bien évidemment plus légère notamment sa note de tête principalement composée d’agrumes qui sont très volatiles.

Je ne peux pas vous dire, achetez-le ou ne l’achetez pas, cela dépend de vos goûts mais c’est une vraie eau fraîche avec une composition raffinée, vous trouverez le 50ml à hauteur de 70 euros.

 

Gold Eyetech, sérum sculpteur regard

Gold eyetech guerlain

 

On passe au soin avec ce contour des yeux de la gamme Abeille Royale, qui correspond à la gamme intermédiaire chez Guerlain, c’est-à-dire qu’on fait déjà de la prévention et du traitement du vieillissement avec ses produits. La première gamme qu’on peut mettre dès 20 ans et qui hydrate et donne de l’éclat est la Aqua et la gamme prestige qui coûte une blinde et qui correspond à des anti-âges globaux est Orchidée Impériale.

Voila pour vous situer un peu dans le soin Guerlain. Le produit que je vous présente est une nouveauté et je le fais car je l’ai eu gratuitement en formation, car oui, il est tout de même très cher, environ 101 euros pour 15ml, je vous l’accorde, ce n’est pas donné du tout!

Mais c’est aussi une occasion unique de parler de ce type de produit donc on en profite. Tout d’abord, c’est un sérum contour des yeux, cela ne vous dispense pas de votre contour des yeux habituels, il est complémentaire. Il peut également s’utiliser matin et soir en fonction de vos besoins.

On en vient à ses spécificités, à quoi sert-il? Il lisse, lifte, réduit les cernes et les poches grâce à l’action combinée de ses actifs, de son applicateur breveté et la gestuelle qui l’accompagne. Il a un effet « ouverture de l’œil », d’où son appellation « sculpteur regard ». Coté actifs, on retrouve la gelée royal et le miel Ouessant spécifiques à la gamme Abeille Royale reconnus pour leur action réparatrice. On retrouve aussi un complexe végétal et des actifs tenseurs.

Pour la gestuelle, Guerlain a élaboré une technique de massage à l’aide de l’embout du sérum peint à l’or fin qui permet un effet décongestionnant et qui participe à la bonne pénétration des actifs. Si en plus, vous le gardez au frigo, vous optimisez au maximum les effets.

A mon niveau, je suis très satisfaite du produit dans la mesure ou je constate un éclat supplémentaire et l’effet effectivement décongestionnant. J’ai néanmoins la chance de ne pas être encore ridée ou avec des cernes marquées donc je ne peux pas certifier l’efficacité totale de ce produit.

 

Météorites, soin oxygène hydratant et booster d’éclat

météorites, soin oxygène booster d'éclat, guerlain

 

On est à mi chemin entre le soin et le maquillage avec ce soin. En effet, son nom Météorites, le renvoie à la grande famille de poudres et bases de teint du même nom que l’on trouve dans les linéaires maquillage chez Guerlain, les Météorites sont pensées pour donner de l’éclat.

Ce soin n’échappe pas à la règle, cela en combinant un effet immédiat et une action en profondeur. Le O2 light, un actif exclusif Guerlain contribue à hydrater et oxygéner la peau. La peau est lissée, mate et lumineuse grâce aux glycols et polymères et toujours ces poussières d’étoiles qui font aussi partie de la gamme maquillage. Il s’utilise quotidiennement en soin du jour.

J’admets volontiers adorer utiliser ce soin, il a une texture fluide très agréable qui veloute instantanément la peau, telle une base de teint et l’hydratation est réelle, la peau est confortable toute la journée. L’éclat est là aussi, mais attention pas d’action unifiante, cela ne cache pas d’éventuelles petites imperfections.

Je ne l’achèterai pas car pas le budget (61 euros les 30ml) mais je suis totalement convaincue.

 

Mascara Cils d’Enfer So Volume

mascara cils d'enfer so volume guerlain

On passe au maquillage, et un des meilleurs produits pour tester une marque: le mascara. C’est le moment pour s’arrêter quelques instants sur l’extrême beauté des packagings Guerlain, chaque produit est un petit bijou, la preuve en photo avec ce mascara.

Vous l’aurez compris, c’est une déclinaison du So Volume déjà existant qui était déjà un mascara volume et courbure, ici le volume est intensifié.

La brosse en synthétique n’est pas étrangère à ce volume, elle accroche bien le cil et dépose beaucoup de matière dès le 1er passage. Elle permet aussi de bien coiffer les cils et contrôler qu’on ne fasse pas  de paquets. Le noir est intense et brillant et la courbure est là et surtout maintenue toute la journée.

Le format est généreux, 8,5ml pour 33 euros. Je vous laisse juger du résultat en images, j’ai appliqué 2 couches de mascara.

 

mascara cils d'enfer so voume guerlain
Mascara cils d'enfer so volume guerlain

 

Rouge à lèvres La Petite Robe Noire

rouge à lèvres la petite robe noire guerlain

 

On termine en beauté avec la nouveauté Guerlain, la collection La Petite Robe Noire en rouges à lèvres (qui existe aussi pour les vernis) qui comme son nom l’indique sent délicieusement ce parfum.

Petite parenthèse pour aborder la question du packaging, il est bien sûr beaucoup plus joli que celui que je vous montre ici, je n’ai eu droit qu’à la version « testeur ».

Guerlain le définit comme un rouge à lèvres modulable, il s’intensifie au fur et à mesure des couches que vous appliquer, c’est vrai pour d’autres marques aussi. Cela veut juste dire que si vous ne mettez qu’une seule couche, il ne sera pas complètement opaque.

J’ai eu la couleur n°003 « Red Heels », il y en a au total 20 teintes dont 4 qui matchent avec les vernis et parmi ses 4, le N°007 « Black Perfecto » » qui peut aussi s’utiliser en Top Coat sombre par dessus d’autres rouges à lèvres.

La texture glisse bien sur les lèvres et il hydrate très bien les lèvres ce qui permet un confort logue durée. Il a un fini brillant et même avec une seule couche, le Red Heels a un fini intense. Voici le rendu avec un crayon contour des lèvres de la même couleur et 2 couches de rouge à lèvres.

Son prix de vente: 28,50 euros

 

rouge à lèvres la petite robe noir red heels guerlain
rouge à lèvres la petite robe noire red heels de guerlain

 

 

Et pour finir sur une vision d’ensemble, voici un look que j’ai concocté en utilisant le rouge à lèvres Red Heels, le mascara Cils d’Enfer So Volume et le Météorites Soin oxygène booster d’éclat (même si celui-ci n’est pas visible à l’image)

Pour le reste du maquillage j’ai utilisé:
Le fond de teint Accord Parfait de L’oréal, teinte « ivoire rose »
Le correcteur Naked Skin d’Urban Decay, teinte « Warm light »
La poudre Sexy Mama de The Balm
L’illuminateur Clubber Highlight de Too Cool For School
Le crayon Sourcil Designer Pro de L’Atelier du Maquillage, teinte « taupe »
La palette de fards à paupières « Rose Montmartre » de Lollipops
L’eyeliner feutre noir Couture de Etam
Duo bronzer « chocolate soleil » et blush « papa don’t peach » de Too Faced
Crayon contour des lèvres Cézanne n°03

 

la petite robe noire, cils d'enfer so volume, guerlain