Miaou/hydratation/bougie/relax

masque tissu hydratant japonais chat

Le titre part un peu dans tous les sens, mais c’était le moyen le plus simple de résumer le sujet du jour. Je prends soin de ma peau quotidiennement car il n’y a pas de secrets si on veut garder un joli teint, sans trop de rides ou cernes et une peau ni trop grasse, ni trop sèche. Il y a bien sûr toutes ces excellentes raisons.

Mais je prends le temps de nettoyer ma peau et appliquer tous les produits nécessaires aussi parce que cela me détend et me fait du bien. Par exemple, comme tout le monde, il m’arrive de me coucher pas démaquiller mais je suis carrément plus relax lorsque j’ai pris soin d’enlever tout le maquillage et que j’ai appliqué un soin de nuit et une crème pour les mains, ces petits rituels font du bien et sont un peu les prémices d’une bonne nuit de sommeil.

Lorsque je fais un masque, c’est pareil, je ne le fais pas à la va vite avant de sortir et sans avoir préparé ma peau. Je mets toutes les chances de mon coté pour optimiser le résultat et en faire un moment agréable. Je commence par choisir un jour ou je ne travaille pas ou une journée ou je finis tôt.

Pour en venir au masque, vous avez du voir la mode depuis quelques mois, des masques en tissus à usage unique, vous en avez toute une flopée dans la marque Sephora. Cette tendance vient du Japon et ca tombe bien, j’ai mon réseau qui pense toujours à me fournir en produits divers typiquement nippon.

Le masque que je porte sur la photo plus haut en est un parfait exemple. C’est un masque hydratant tout ce qui a de plus véritable mais ils ont pensé à le orner de jolis dessins pour que en l’occurrence, on est l’air d’un chat pendant le temps de pause. C’est très clairement inspiré du musical de Brodway, Cats, je vous laisse admirer le packaging avec les instructions en japonais au dos:

masque tissu hydratant japonais catsmasque tissu hydratant japonais cats

Heureusement, ils s’utilisent tous de la même façon; à appliquer sur une peau parfaitement nettoyée, si vous venez de vous faire un gommage, c’est encore mieux, et laisser poser 15 à 20 minutes.

Il se pose très facilement sur le visage et surtout il tient, donc si vous avez des petites choses à faire, c’est possible pendant le temps de pose. Mais il est surtout très frais, sur l’ensemble du visage, c’est très agréable et pour les migraineuses comme moi, cela est très décontractant .

Pour un masque hydratant, vous pouvez complètement vous permettre de déborder le temps de pose, donc si vous voulez en profiter pour faire une petite sieste, c’est le moment! C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, j’en ai même profiter pour faire brûler une bougie parfumée.

La peau reçoit mieux le soin si vous êtes détendu, une ambiance calme et un esprit serein ne sont donc pas de trop. Je suis très sensible au parfum et après l’encens, je me suis découvert une passion pour les bougies parfumées. Non seulement, j’adore parfumer mon intérieur mais je peux regarder brûler une bougie pendant des heures, c’est fou comme ça me calme les nerfs.

En ce moment, je tourne avec 2 bougies Yankee Candle « Pain au Raisin » et « Lavande Citronnelle » qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre mais qui sont tout aussi efficaces pour créer une atmosphère zen.

Pour les parisiennes comme moi, vous avez la boutique Place A, 50 rue de Rochechouart dans le 9ème qui les distribue et pour les lyonnaise, vous avez carrément la boutique Yankee Candle au 6 rue Dubois dans le 2ème. Pour les autres, vous pouvez bien évidemment les acheter en ligne.

J’arrive un peu après la guerre, car il y a 2 ou 3 ans toutes les bloggeuses parlaient de ces bougies mais mieux vaut tard que jamais, le choix de parfum est très large et varié, chacun peut y trouver son bonheur avec entre autres des propositions un peu fun comme la Coton Frais ou la Serviettes Moelleuses!

Il existe différents formats, j’ai pris la Pain au Raisin en petite jarre à 10,99 euros et la Lavande Citronnelle en colonne moyenne à 21,75 euros.

yankee candle pain au raisin

yankee candle lemon lavender

Avec cette méthode, je gagne sur tous les plans, je suis mieux reposée et mon masque est plus efficace. Après ce moment de détente, on retire simplement le masque et suivant les marques, vous retirez l’excédent ou vous massez pour faire pénétrer.

L’avantage du masque hydratant, c’est que vous pouvez l’utiliser aussi souvent que vs le souhaitez, il n’agresse pas la peau et si vous avez une peau mixte à grasse comme moi, il reste recommandé, il permet notamment d’aider au rééquilibrage du film hydrolipidique et permettent ainsi à votre peau de briller moins facilement.

La peau ne sait produire que du sébum donc si vous la privez d’eau, elle produit encore plus de sébum pour compenser. Une peau grasse a donc autant besoin d’hydratation que les autres, il faut juste faire attention à ne pas utiliser des textures trop riches dans ses soins quotidiens.

 

Pour celles qui souhaiteraient se lancer dans les masques en tissus, n’hésitez pas ils sont très pratique et agréable d’utilisation et vous pouvez adapter le masque à vos besoin. Ils en existent des matifiant, énergisant ou pour l’éclat, comme celui que je viens d’acheter dans la marque Sephora. C’était un achat impulsif, il coûte quand même 3,95 euros, pur un produit qui ne s’utilise qu’une fois, cela fait un peu cher.

Vous pouvez en trouver dans d’autres boutiques, dans les espaces beauté de Monoprix par exemple, il y a certainement moins cher ailleurs.

masque tissu visage perle sephora

 

Je reviendrai probablement reparler de ce type de masques plus en détail et quand j’en aurai essayé différentes sortes de différentes marques, histoire d’avoir un comparatif. Je ne pouvais juste  pas passer sous silence, ce masque japonais avec ce motif chat d’un réalisme saisissant!