Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

mardi

22

mars 2016

3

COMMENTS

Glam avec Lollipops Makeup et Too Faced

Written by , Posted in Beauty/Makeup, Non classé

IMG_1965

 

J’avais enfoui pas mal de mes affaires dans des cartons que je n’avais pas encore ouvert notamment certaines palettes de maquillage dont je peux me passer dans le cadre de mon travail.

Du coup, c’était très agréable de redécouvrir mes produits et je me suis aperçue que cela faisait hyper longtemps que je n’avais pas maquillé mes yeux avec la Smockey Eye palette de Too Faced, ça date de l’ancienne version de mon blog.

Et également, j’ai acheté un rouge à lèvres Lollipops Makeup en décembre mais j’ai u le mettre une fois depuis alors que la couleur est très jolie. Donc, ni une ni deux, je combine les 2! Vous avez déjà un aperçu du résultat dans la photo ci-dessus.

J’ai aussi limité le nombre de produits, avec toute cette mode du contouring, on a tendance à utiliser plein de produits différents alors que l’on peut obtenir aussi un très joli résultat avec moins, encore une fois, less is more.

 

motd, too faced, lollipops makeup, guerlain, l'oreal, urban decay, mac

 

Pour le teint, je suis encore en train d’utiliser mon fond de teint Accord Parfait de L’Oréal, l’air de rien, ca fait bientôt 4 mois et je ne l’ai pas encore fini. C’est un flacon pompe, et j’en mets une pression seulement car c’est largement suffisant pour unifier le teint. Pour les imperfections un peu plus ciblées, j’ai mon correcteur que j’utilise aussi en anticernes et en illuminateur, c’est-à-dire que le place aussi là ou la lumière est la mieux captée: sur le haut des pommettes et au dessus des sourcils.

 

fond de teint accord parfait L'Oréal

 

Comme je suis légère en matière, je poudre avec la poudre fond de teint Cocoa Powder de Too Faced qui sent bon le chocolat et qui possède une couvrance légère qui finit bien d’unifier le teint. Sachant que cette couvrant est modulable, pour le contour des yeux, je poudre à l’aide d’un gros pinceau, pour ne pas justement en mettre trop, le contour des yeux est plus fin et marque plus facilement. Pour le reste du visage, je fixe avec l’éponge qui est fournie.

 

Pour l’étape suivante du teint, il m’arrive très souvent de faire la totale et d’utiliser un bronzer, un blush et un illuminateur. Chacun est placé là ou il faut, donc cela ne fait jamais trop mais j’avais envie de simplifier ma routine donc je n’ai utilisé pour cette fois-ci qu’un blush.

En l’occurrence, un de mes préférés que je peux placer un peu comme je veux car sa couleur est à mi-chemin de celle d’un bronzer, c’est le Margin de Mac Cosmetics.

blush margin de mac cosmetics

Comme vous pouvez le voir, il a pris cher! Mais il va vraiment très bien sur mon teint même lorsque celui se dore un peu l’été et j’aime bien le placer sur le bombé de mes joues mais en le faisant remonter un peu jusque  là ou je place habituellement mon bronzer, un peu au dessus même pour être précise.

Ce blush et l’anticerne placé sur les zones de lumières suffisent à structurer et éclairer mon visage. J’avoue être assez fan du résultat mais il va vraiment falloir que je passe en boutique Mac faire le plein si je veux continuer.

On passe ensuite aux yeux et à cette fameuse palette Smockey Eyes de Too Faced que j’avais aussi un peu délaissée car je trouvais les fards clairs pas assez clairs justement mais comme quoi, on peut changer d’avis, je m’en arrange très bien maintenant.

 

smockey eye palette too faced

 

J’avais très envie de mettre le fard Cloves en avant, j’aime bien sa couleur kaki/bronze qui permet de fumer le regard sans partir dans le trop sombre. Je l’ai donc appliqué sur l’ensemble de la paupière mobile. J’ai gardé la même tonalité avec le fard clair Firefly que j’ai déposé sur toute l’arcade sourcilière avec un pinceau fluffy pour justement ne pas avoir trop de matière et j’ai accentué le point culminant sous le sourcil et au coin interne de l’œil avec le In a Flash qui est un peu plus blanc sans l’être complètement. Ce qui est une très bonne chose, la fausse bonne idée, c’est d’utiliser un fard blanc pur en point lumière, malheureusement, cela rend terne voir gris!

La profondeur est apportée au regard en ombrant au dessus de la paupière mobile avec un brun chaud, le Up in Smoke que j’ai aussi dégradé à l’aide d’un pinceau fluffy. Je voulais accentuer l’intensité tout en restant dans la douceur donc pas d’eyeliner ou de crayon mais juste le ras de cils supérieur souligné à l’aide d’un brun sombre presque noir, le Smokin Hot.

Le ras de cils inférieur reste discret aussi avec un dégradé des fards Up in Smoke et Cloves. On oublie que parfois, juste les fards, c’est suffisant. Je trouve même que de l’eyeliner pour ce maquillage aurait un peu « caché » la beauté des fards utilisés.

Par contre, je n’ai bien sûr pas fait l’impasse sur le mascara. Je me suis munie de ma dernière acquisition le Cils d’Enfer So Volume de Guerlain qui fait de jolis cils bien galbés et plus fournis sans pour autant faire de paquets. Le petit bémol que je pourrais émettre est sur le démaquillage qui est un peu difficile même avec démaquillant biphasé alors que le mascara n’est pas waterproof.

 

smockey eye palette too facedsmockey eye palette too facedsmockey eye palette too faced

 

Et last bu not least, le maquillage des lèvres. Je suis très curieuse de la marque Lollipops Makeup car je la connais bien pour ses sacs à mains, j’achète pratiquement tous les miens chez eux.

On trouve des présentoirs Lollipops Makeup dans les Beauty Monop et une partie de la gamme est vendue aussi dans les Sephora. J’ai trouvé mon rouge à lèvres dans un Monop, le n°109 « French Kiss » qui a un raisin très sombre, un genre de marron rouge scintillant.

Sur les lèvres, il est effectivement très brillant, il n’est d’ailleurs pas complètement opaque donc il faut faire très attention à l’application pour obtenir un résultat homogène.

Pour le visuel, je n’ai pas mis de crayon contour des lèvres car ce qui n’est pas visible à l’œil nu peut en revanche ressortir de façon flagrante en photo mais je le recommande bien évidemment surtout si vous prévoyez de le porter toute la journée.

rouge à lèvres n°109 french kiss, lollipops makeuprouge à lèvres n°109 french kiss, lollipops makeup

La couleur est vraiment très belle et elle va parfaitement avec la palette que j’ai utilisé pour les yeux. Le résultat du maquillage complet reste très lumineux tout en jouant sur les contrastes et les tons chauds. C’est un très bon intermédiaire entre un maquillage jour et un maquillage soirée.

Voici quelques photos du look final suivi du listing complet des produits utilisés:

motd, glam avec lollipops makeup et too facedmotd, glam avec lollipops makeup et too faced

Fond de teint Accord Parfait de L’Oréal, teinte « ivoire rose »

Correcteur Naked Skin d’Urban Decay, teinte « warm light »

Poudre fond de teint Cocoa Powder de Too Faced, teinte « fair »

Blush « Margin » de Mac Cosmetics

Palette Smockey Eye de Too Faced

Mascara Cils d’Enfer So Volume de Guerlain

Rouge à lèvres brillant n°109  » French Kiss » de Lollipops Makeup