La vie en kaki avec la palette Original n°594 de Sleek

maquillage avec la palette original n°594 de Sleek

Je continue mon exploration des possibilités offertes par la palette Original n°594 de Sleek, si vous l’avez manqué, vous trouverez la 1ère proposition dans cet article.

J’avais envie de privilégié les teintes de vert présentes dans la palette car je trouve que c’est une couleur qui va vraiment très bien aux yeux bruns comme les miens et c’était l’occasion de faire un maquillage dans les tons chauds avec autre chose que du marron ou de l’orangé.

 

maquillage sleek, too cool for school, lollipops makeup

Pour le teint j’ai repris mon duo habituel avec mon fond de teint L’Oréal et ma poudre Cocoa Powder de Too Faced mais pour changer, j’ai utilisé mon anticernes anti-âge matifiant de Lollipops Makeup. J’avais signalé dans le dernier article que le correcteur Naked Skin d’Urban Decay avait tendance à être un peu sec, j’ai eu envie de revenir à celui-ci pour voir la différence et effectivement la texture n’est pas la même. Elle est plus fluide et a un fini plus naturel, l’inconvénient, c’est que bien sûr, le Lollipops est moins couvrant mais il offre un joli résultat.

anticernes matifiant anti-âge lollipops makeup

 

J’avais envie d’un fini lumineux donc j’ai ressorti mon illuminateur de Too Cool For School que je préfère appliquer après avoir poudré même si il est sous forme liquide. Je le tapote sur  mes pommettes en remontant jusqu’aux tempes, sa texture crémeuse et nacrée se fond bien sur la peau, il est également très clair et rosé donc il convient beaucoup mieux aux teints clairs. Sur une peau plus bronzé, il risque de sortir gris.

J’ai couplé mon illuminateur avec un blush d’un rose franc légèrement irisé pour apporter du peps à mon teint. Il fait parti de mes blush Mac que j’ai rassemblé sur une même palette mais je l’avais acheté avec son boitier, je l’ai donc dépoté (retiré le fard du boitier) et je n’ai plus la référence exacte, mais comme vous pouvez le voir, c’est une teinte que l’on peut facilement trouvé dans d’autres marques.

blush mac

 

Cela fait le 2ème article que je l’oublie sur la photo ou il y a tous les produits mais j’ai évidemment fait mes sourcils et en l’occurrence avec le crayon Designer Pro de L’Atelier du Maquillage qui a une teinte qui me correspond parfaitement et qui me permet de combler ma tête de sourcil qui est naturellement plus clairsemé que le reste de mon sourcil et j’épaissi un peu aussi car un sourcil épais donne l’air plus jeune, sachez le!

crayon sourcil designer pro l'atelier du maquillage

 

On en vient au vif du sujet, le maquillage des yeux avec la palette Original n¨594 de Sleek. Comme indiqué précédemment, j’avais envie de me consacrer aux verts de la palette et le résultat est un genre de smocky kaki twisté avec un vert sapin pour ne pas avoir un résultat trop fade.

Voici la palette et les 5 fards utilisés

palette original n°594 Sleek

palette original n°594 Sleek

 

Comme toujours, je fais attention à utiliser un fard clair lumineux, ici le jaune doré qui apporte la touche ensoleillée à ce maquillage et contraste joliment avec les fards vert. Il trouve sa place sous le sourcil, en coin interne de l’œil et et la partie interne de la paupière mobile. Je complète le maquillage de celle-ci avec le fard kaki presque bronze que je prolonge avec le fard kaki mais un peu plus vert (au milieu sur la photo). La clé ici est de vraiment prendre son temps et dégrader les fard de manière à ce qu’il n’y est pas de démarcation.

je reprends le 3ème fard et je le dégrade sur l’arcade sourcilière en le fondant avec le jaune doré et je renforce l’effet avec le fard vert sapin que je concentre un plus près du contour de la paupière mobile mais en gardant un mouvement ascendant pour allonger le regard.

Je souligne le ras de cils supérieur avec un léger de fard noir mat que je concentre sur la partie externe. Et pour le ras de cils inférieur, j’ai joué aussi à fond la carte du dégradé avec les 3 verts déjà utilisés toujours du plus clair sur la partie interne au plus foncé sur la partie externe. Encore une fois, prendre son temps pour dégrader les couleurs fait vraiment toute la différence.

 

mascara cils d'enfer so volume guerlain

Je finis le maquillage des yeux avec l’indispensable mascara, ici celui de Guerlain qui avec sa brosse synthétique permet d’obtenir du volume tout en séparant bien les cils. Il est similaire au They’re Real de Benefit qui lui aussi joue la carte du volume et lui aussi n’est pas waterproof mais extrêmement galère à démaquiller. Et cela, même avec mon démaquillant biphasé conçu justement pour éliminer le maquillage waterproof. La tenue est donc excellente mais ce n’est pas une partie de plaisir à démaquiller.

Voici quelques close-up du maquillage des yeux;

maquillage des yeux kaki avec la palette original n°594 de sleek

maquillage des yeux kaki avec la palette original n°594 de sleek

 

Pour la bouche, j’ai gardé mon harmonie froide avec le blush et j’ai opté pour un rouge à lèvres rouge-rosé mais avec un effet doré qui s’accorde bien aussi avec le maquillage des yeux. C’est le Viva Glam IV de Mac que je vous ai déjà présenté et qui fait partie de cette collection des Frost que j’adore car ce sont justement des rouges à lèvres à effet avec un fini métallisé très glamour sur les lèvres.

rouge à lèvres viva glam IV de mac

 

Je suis une nouvelle fois très satisfaite des possibilités qu’offre cette palette de Sleek et le résultat du maquillage complet et justement plus printanier car le vert est associé au rose et que je n’ai pas utilisé de bronzer car je voulais garder ce fini frais pour le teint.

J’espère que la proposition vous plait et je vous laisse avec des photos du maquillage final suivi du listing de tous les produits utilisés pour ce maquillage.

 

maquillage  kaki avec la palette original n°594 de sleek

maquillage avec la palette original n°594 de sleek

maquillage avec la palette original n°594 de sleek

Fond de teint Accord Parfait de L’Oréal teinte « ivoire rose »

Anticernes matifiant anti-âge de Lollipops makeup n°22 « nude »

Poudre compacte Too Faced Cocoa Powder teinte « fair »

Illuminateur Too Cool For School Clubber Highlight

Blush Mac (rosé mais je n’ai plus la référence exacte)

Crayon sourcil Designer Pro de L’Atelier du Maquillage teinte « taupe »

Palette Original n°594 de Sleek

Mascara Guerlain Cils d’Enfer So Volume en noir