Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

dimanche

31

juillet 2016

5

COMMENTS

Les rouges à lèvres liquides fini mat d’Etam

Written by , Posted in Beauty

La marque est lancée depuis presque 2 ans maintenant, depuis le 2 octobre 2014 pour être exacte, je vous ai déjà présenté quelques produits mais je n’avais pas encore parlé de la proposition d‘Etam pour les lèvres et elle est pourtant conséquente.

Le recul est même suffisant pour vous dire que c’est l’axe qui se vend le mieux dans la gamme maquillage de la marque et notamment grâce aux Porte Baisers, rouges à lèvres liquides disponibles en 10 teintes.

 

J’en ai 2 en ma possession, l’occasion de vous parler du rendu mais aussi de la tenue, confort, facilité d’application du produit

On commence avec le n°5, « Melrose Place », qui m’a plut tout de suite, surtout grâce à son nom et aussi par sa teinte, un genre  de rouge-rosé punchy qui donne un coté pin-up à toutes les bouches.

rouge à lèvres liquide n°5 Melrose Place d'Etam

 

Le second, le n°3, « Hot Pepper », un rouge à lèvres qui fait très orangé quand on le regarde dans son tube mais qui a fini un peu plus rouge sur les lèvres. Un rouge qui faut assumer donc mais qui apporte une touche très pop au maquillage.

rouge à lèvres liquide n°3 Hot Pepper d'Etam

 

Pour l’application, ils sont liquide donc avec l’embout mousse intégré, on trace le contour et on remplit et en quelques secondes le rouge à lèvres sèche sur la bouche. Sur les photos, je les ai appliqués sans contour des lèvres mais ceux-ci peuvent être bien utiles donc ne crachez pas dessus si vous en avez de la bonne couleur sous la main (car non, Etam n’en propose pas). Votre contour sera ainsi bien net, et cela évitera aussi au rouge à lèvres de filer en cas de petites ridules autour des lèvres.

porte baiser, rouge à lèvres liquide Etam

 

Le résultat est le plus mat possible et donc la tenue excellente, de même, le rouge à lèvres ne transfert pas si vous faites la bise à quelqu’un. Cette prouesse ne se fait pas sans mal car qui dit parfaite matité, dit aussi zéro hydratation, donc ne pas oublier de mettre son baume avant mais quand bien même les lèvres peuvent tirailler très rapidement. Ils ne sont donc pas très confortables. Ce type de produit est à réserver à une utilisation occasionnelle à mon humble avis!

C’est vrai quelque soit la marque d’ailleurs, on est un peu en retard en France, le choix n’est pas ouf mais si vous tenez absolument à vous dessécher les lèvres et cela à moindre coût, il existe des rouges à lèvres liquide mats chez Sleek, Nyx ou encore la marque Sephora.

Je trouve néanmoins ce produit intéressant, je ne pourrais pas le porter quotidiennement mais en certaines occasions, l’intensité de la couleur associée à cette matité peut offrir un résultat à la fois sobre et glamour. De plus, il existe 2 teintes foncées dans la gamme (les n°9 et 10) qui justement se portent d’autant plus facilement de part ce résultat mat qui empêche un fini vamp.

Son gros point positif est aussi son prix: 10,90 euros (2 euros de plus qu’à son lancement mais c’est toujours pas cher quand même), il défie toute concurrence. La gamme maquillage est disponible dans une vingtaine de boutiques sur toutes la France, dans les Etam lingeries ou mixte (lingerie + vêtements), la liste de ces magasins est disponible sur le site d’Etam d’où d’ailleurs vous pouvez les commander si il n’y en a pas un à proximité de chez vous.