Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

jeudi

22

septembre 2016

2

COMMENTS

Moi, j’aime les gloss! La preuve en 4 exemples

Written by , Posted in Beauty

La tendance est au rouges à lèvres liquides mats, pour travailler dans le milieu, je suis bien placée pour le savoir, quasiment toutes les clientes que je rencontre sont à la recherche de ce produit. Et je dois bien admettre que c’est une mode que je ne comprends pas, en porter un de temps en temps, pourquoi pas, mais là, cela devient le produit d’usage quotidien et si en plus, il dans une teinte nude voir couleur anti-cernes c’est encore mieux. Le principal reproche que je formule contre lui est le confort. Quelque soit la marque, je ne tiens pas plus de 3h avec ça sur les lèvres. Il semblerait que ceux de Smashbox son beaucoup plus agréable à porter mais on va devoir attendre janvier en France pour le découvrir.

Et en attendant, cette sècheresse est tout de même très visible, le rouge à lèvres est mat mais il marque toutes les petites ridules des lèvres et les creuse encore plus, je n’arrive pas à trouver cela joli. Et je suis certainement un peu pessimiste mais porter un mat sur les lèvres tous les jours ne doit pas être très bon pour préserver leur jeunesse. Et quant au principal argument de ses plus ferventes fans à savoir la tenue, elle est réelle mais l’état des lèvres se détériore au fur et à mesure de la journée, et une retouche après le repas de midi n’a rien d’insurmontable. C’est normal que le maquillage bouge, notre peau est vivante, elle réagit tout au long de la journée en fonction de notre activité et de la température extérieure.

 

gloss anastasia beverly hills, urban decay, lipstick queen

 

Vous l’aurez compris, je trouve tout ce que cherche chez son opposé à savoir le gloss. J’aime la brillance, j’aime la paillette, j’aime l’effet oversize du gloss. Plus ma bouche a l’air pulpeuse, plus je suis contente. Et dans ce secteur du maquillage, heureusement les propositions ne manquent pas, il y a un choix de textures, de couleurs et d’intensités. Je vais vous présenter 4 gloss que j’ai récemment ajouté à ma collection de 3 marques qui maitrisent plutôt bien leur sujet et toutes distribuées chez Sephora: Anastasia Beverly Hills, Urban Decay et Lipstick Queen.

Histoire de vous mettre dans le mood, j’ai swatché 3 d’entre eux (parce que le dernier, ça sert à rien de le swatcher, il faut le voir sur les lèvres)

gloss urban decay, anastasia beverly hills, lipstick queen

 

 

Revolution High-Color Lip Gloss de Urban Decay en teinte Bittersweet

revolution high-color lipgloss urban decay bittersweet

Je l’ai eu en taille mini car c’était un cadeau contre achats, mais c’est la teinte que je voulais essayer et je trouve d’ailleurs très bien qu’ils fassent tester un vrai violet comme celui-ci plutôt que des teintes plus fadasses. En même temps, c’est un peu ce que Urban Decay nous vend, un gloss ultra-pigmenté dès le 1er passage, un fini opaque et super brillant avec un effet repulpant. Juste l’effet, pas d’actifs repulpants dans ce gloss.

Je suis satisfaite du résultat même si il m’a fallu 2 passages pour obtenir la teinte complètement, mais le rendu est bien opaque et la jolie brillance miroitante ne fait pas défaut. La tenu est tout à fait acceptable pour un gloss et il n’est pas desséchant. Il faut même bien regarder ce qu’on fait quand on applique une couleur aussi tranchée car si ce n’est pas homogène sur toutes les lèvres, ça se voit et pareil, il faut gérer son contour car personnellement, je n’ai pas de crayon contour couleur violette. La photo ne pardonne rien et je n’ai pas retouché mais croyez-moi dans la glace, c’était nickel!

revolution high-color lipgloss urban decay bittersweet

revolution high-color lipgloss urban decay bittersweet

 

 

Anastasia Beverly Hills Lip Gloss en teinte Gilded

Lip gloss anastasia beverly hills "gilded"

La gamme pour les lèvres n’est disponible que sur le Sephora Champs Elysée, ça tombe bien j’y travaille. Elle est néanmoins très petite puisqu’il n’y a que les gloss et les rouges à lèvres liquides mats mais avec à chaque fois, un large choix de couleurs.  Celui-ci est plus un gloss classique dans sa texture, il est plus transparent et les renseignements sur ce produit fourni par la marque sont assez basiques, mais en même temps, pas la peine d’attendre monts et merveilles. La mise en avant est plutôt faite sur son embout spongieux qui permet précision et un fini parfait en un seul passage.

Il faut vraiment que les marques se détendent sur le « un seul passage », je suis bien sûr passée plus d’une fois et cela ne m’a pas dérangé. L’application est agréable et le gloss sent vraiment très bon. Il a une texture que je qualifierai d’un peu plus collante que le Urban Decay et assez logiquement, il est moins confortable sur la longueur mais rien d’insurmontable. Par contre, j’adore vraiment la couleur que j’ai choisi, ce corail clair légèrement doré est très mignon et il s’additionnera très bien par dessus quelques uns de mes rouges à lèvres.

Lip gloss anastasia beverly hills "gilded"

Lip gloss anastasia beverly hills "gilded"

 

 

Vesuvius « Blush » de Lipstick Queen

Vesuvius "blush" de lipstick queen

Pour être précise, ce produit s’apparente plus à une laque à lèvres. L’embout est sous forme de pinceau et on obtient un fini laqué et parfaitement opaque. Pour celles qui n’auraient pas tout suivi, Lipstick Queen est vendue au Sephora Champs Elysées et sur l’e-shop de l’enseigne depuis fin avril 2016 et oui, je travaille pour cette marque, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier réellement leurs produits, je ne pourrais pas travailler pour une marque qui ne me plait pas.

Lipstick Queen est spécialisée sur les lèvres et la collection Vesuvius est une vraie réussite, elle comprend 4 teintes aussi opaques et intense chacune et comme pour faire sortir le produit, il faut tourner l’embout (d’où son nom, Vesuvius, comme de la lave qui sort d’un volcan), il est très facile de mélanger les teintes entre elles. Sachez également que cette laque contient un actif mentholé légèrement repulpant qui par conséquence provoque une légère sensation de picotements les minutes qui suivent l’application. Il reste aussi très confortable les heures qui suivent l’application. La teinte que j’ai choisi « blush » est un joli rose un peu nude et il se marie très bien avec un vrai smocky eyes.  Ce n’est pas celui que je vends le plus mais je suis totalement fan!

Vesuvius "blush" de lipstIck queen

Vesuvius "blush" de lipstick queen

 

 

Gloss Frog Prince de Lipstick Queen

gloss frog prince de lipstick queen

Last but not least, celui que je n’ai pas swatché, celui qui n’est pas près de sortir en France en plus, le Frog Prince en gloss. Pour faire un rappel des faits, il existe d’abord en rouge à lèvres et il est le best-seller mondial de la marque. Sa particularité est son raisin vert qui se transforme en une couleur rosée sur les lèvres mais celle-ci est le résultat du réacion au PH donc elle est différente sur chaque personne.

Lipstick Queen a décliné le concept avec un gloss et je le trouve encore mieux que le rouge à lèvres. Je trouve la réaction plus intense, le rose est encore plus visible et ce qui est vraiment très cool, ce sont les paillettes vertes qui restent présente sur la surface du gloss. Tout en finesse mais le contraste entre les couleurs est bien là. Bien sûr, c’est aussi une réaction au PH donc vous n’obtiendrez pas exactement le même résultat que sur moi. Il tient quleques bonnes heures sans dessécher les lèvres.

Pour ce qui est de sa disponibilité, il ne sera pas vendu en France dans les mois qui arrivent, mais la marque est distribuée en Angleterre donc il ne doit pas être trop compliqué de s’en procurer.

gloss frog prince de lipstick queen

gloss frog prince de lipstick queen

 

J’espère que ce petit tour dans l’univers des gloss vous aura plus, les marques essaient de lancer des nouvelles tendances et on se rapproche un peu plus de la brillance. Déjà avec les métallisés mais aussi avec les paillettes qu’on dépose par dessus le rouge à lèvres, tout n’est pas perdu!