Too Cool For School!!! Une marque de makeup et soin coréenne aux Galeries Lafayette!

Je dois bien avouer que j’ai découvert la marque parce que je passe ma vie à trainer aux Galeries Lafayette Haussmann. Cela fait un an à peu près que Too Cool For School est arrivée là-bas, comme cela arrive régulièrement, l’échec des unes laisse une chance pour les autres. C’est un peu le jeu des chaises musicales au secteur beauté des Galeries et beaucoup de marques ont déjà tentée l’expérience avec plus ou moins de succès. By Terry, Black Up ou encore Lise Watier font parties des marques qui ont du quitté le navire ces dernière années faute de chiffres suffisant car cela coute en effet extrêmement cher pour les marques d’être représentées dans ce grand magasin.

C’est une marque de maquillage et soin créée en 2009 de nationalité coréenne et qui je traduis et je cite , se veut « intelligente, différente et fun ». Cela se vérifie dans le design des produits qui ne sont pas simplement fonctionnel mais aussi très arty et contemporain. Plus qu’une marque de cosmétique, Too Cool For School  revendique aussi un art de vivre et son message encourage la différence et l’unicité de chacun. Lors de mes voyages au Japon, j’ai pu voir que la marque possédait des boutiques en son nom et offrait ainsi un réel aperçu de son univers. Ceci dit la marque est vraiment en train de s’étendre en France avec des ouvertures dans près de 40 Galeries Lafayette.

 

Je n’ai pas eu le temps de tester les produits ailleurs que sur le stand mais la ligne de maquillage est très complète et au niveau des textures et tenue des produits; cela me parait très similaire aux marques que j’ai pu tester au Japon, ce qui est plutôt un très bon signe. Ce qui est sûr, c’est que la marque attire l’attention et c’est déjà une réussite et j’avoue que ma curiosité a été très vite éveillée notamment lorsque j’ai vu les têtes de poupées empilées dans un vase en guise de décoration.

 

Je vous laisse donc déjà apprécier les photos que j’ai pu prendre aujourd’hui sur le corner de la marque et, perso, et j’ai arrêté mon choix sur le Clubber Hightlight, un illuminateur liquide nacré dans les tons rosés très clairs, qui m’a couté la modique somme de 18 euros. J’ai comme beaucoup, une passion pour les highlighters mais je trouve plus naturel ceux qui sont liquides. Je n’aime pas trop la tendance de ses highlighters poudre hyper pigmentés à normalement réserver à des mains expertes mais qui sont disponibles à des prix abordables et plébisciter par les youtubeuses de tel sorte que je vois de plus en plus de gros aplats blanc irisés sur le haut des pommettes de pas mal de jeunes filles et le résultat n’est pas très heureux!

Less is more, on ne le répètera jamais assez! L’illuminateur est là pour nous mettre en valeur, pas pour se faire sa propre pub! J’ai déjà utilisé quelques fois le Clubber Highlight et j’en suis très satisfaite, il donne un joli glow nacré et illumine mon teint sans se faire trop remarquer!

Je vous invite donc à découvrir Too Cool For School si ce n’est pas déjà fait, cette marque gagne à être connue!

 

too cool for school, galeries lafayettes haussmann

too cool for school, galeries lafayettes haussmann

too cool for school, galeries lafayettes haussmann

too cool for school, galeries lafayettes haussmann

too cool for school, galeries lafayettes haussmann

too cool for school, galeries lafayettes haussmann

too cool for school, galeries lafayettes haussmann

too cool for school, galeries lafayettes haussmann

too cool for school, clubber highlight