Elnett Satin, la solution magique pour mes cheveux au travail

Un de mes grands problèmes dans la vie, c’es l’obligation de m’attacher les cheveux au travail. Selon fait bientôt 6 ans que je travaille en tant que maquilleuse/animatrice pour différentes marques et la grande majorité du temps, j’effectue ces missions dans un Sephora.

Sephora, c’est un peu devenu la Mecque dans le monde de la beauté, et beaucoup de gens y travaille, cela est encore plus vrai lorsqu’on s’intéresse plus précisément au Sephora Champs Elysées qui est tout de même le 2ème Sephora plus grand d’Europ (il s’est fait détrôné par un qui si situe à Barcelone). Le règlement intérieur impose de s’attacher les cheveux et complètement bien sûr. Je suis une grande migraineuse donc dans la vie de tous les jours, je garde mes cheveux libres, je ne fais quasiment rien de dessus à part des soins quand je les lave. Il sont très longs, jusqu’en bas du dos donc pour les garder en bonne santé, c’est le minimum.

Je suis d’ailleurs persuadée que c’est très mauvais de les attacher 5 jours par semaine comme je fais en ce moment, mais je n’ai pas le choix donc je m’exécute. Jusqu’à très récemment, j’attendais le dernier moment pour me faire une queue de cheval ou un chignon vite fait, attaché avec une grosse pince, vraiment de très mauvaise volonté, j’étais déjà en train de marcher sur la surface de vente quand je finissais de m’attacher les cheveux. Plus ils étaient propres, plus j’avais des petits cheveux qui volaient autour de ma tête. Et même toutes les pinces du monde ne peuvent maitriser ce qu’on appelle de façon très trendy maintenant les « Baby hair ».

 

elnett satin, laque fixation forte de L'Oréal

 

Quand j’ai la sensation d’avoir un peu trop d’argent dans mon porte monnaie, j’aime bien me balader dans le Monoprix sur les champs, il est immense et on trouve toujours un achat compulsif à faire. Et il y a quelques semaines, alors que je venais faire provision pour la énième fois en shampooing sec Batiste, j’ai ajouté à mon panier la laque Elnett Satin en fixation forte de L’Oréal.

J’achète régulièrement de laque car sur les shootings et les tournages, il arrive souvent qu’en plus de maquiller en me demande d’assurer la coiffure aussi (quand cela reste basique bien sûr, chacun son métier) et comme c’est souvent ce que j’oublie dans les loges, j’en achète des pas trop chères car bien souvent il n’y a besoin que d’une fixation légère et dans ces cas-là, je préfère la cire pour les cheveux.

Et les laques premier prix fixent très bien la coiffure mais on se retrouve avec une texure hyper cartonnée et il reste clairement plein de résidus dans les cheveux. Je savais que la Elnett était largement plébiscitée par les coiffeurs mais j’avoue que j’ai toujours trouvé son prix exhorbitant. Par exemple, je n’ai prix que la taille moyenne (150ml) et elle m’a quand même couté 6,50 euros. Le full size est donc à hauteur de 13 euros, cela fait vite un gros budget quand on doit l’utiliser régulièrement.

 

img_4572

 

La jolie phrase qui est inscrite sur toutes les laques Elnett est celle-ci: « s’élimine au plus léger brossage » et je dois bien m’incliner, c’est l’absolue vérité!! C’est même très impressionnant car juste en passant un coup de peigne dans les cheveux , ils perdent leur fixation et retrouve leur aspect normal.

Elle est très simple d’utilisation, on vaporise à 30 cm de la coiffure et le tour est joué. C’est d’ailleurs mieux de ne pas se mettre trop près, cela permet un résultat impeccable sans l’aspect cheveux mouillés rigides que l’on peut avoir parfois. La fixation est top car je laisse repousser ma frange en ce moment donc j’ai des mèches plutôt longues que je fixe sur le coté de ma tête (pas plaqué sur le dessus) et la laque Elnett les fixe tout en gardant le mouvement naturel des cheveux. Je suis complètement bluffée par la qualité de ce produit. Et petit détail qui ne gâche rien, elle sent très bon.

Je suis gagnante sur tous les tableaux, mes cheveux sont parfaitement coiffés et cela tient toute la journée. Le soir en partant, je les détache et les peigne vite fait, je retrouve un aspect normal. Et en plus, je continue d’espacer mes shampooings de au mois 3 jours car cela ne graisse pas mes cheveux. Le format choisi est en plus très pratique car je peux glisser la laque dans mon sac à main, car oui, je fais toujours ça à la dernière minute, dans les toilettes avant de commencer à travailler.

Le seul bémol reste le prix, c’est plus cher que la plupart des laques mais pour la qualité de résultat et d’utilisation obtenus, cela les vaut largement.