Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

jeudi

3

novembre 2016

2

COMMENTS

Un topo shampooings Grande Distribution

Written by , Posted in Beauty

Topo shampoings grande distribution

 

Dans un premier temps, cet article est super utile pour moi car il m’a permis de découvrir que j’écrivais SHAMPOOING avec une faute depuis des années, j’enlevais systématiquement un O donc déjà le point orthographe justifie à lui seul la littérature que je vous impose aujourd’hui!

Ensuite, je suis tout à fait pour avoir une chevelure de rêve mais j’ai beaucoup de mal à passer le cap du shampooing à plus de 20 euros et je préfère en rester à ce qu’on peut trouver dans les rayons de nos Carrefour et autres Monoprix (exception faite du Yves Rocher que je présente plus bas mais il reste à un prix très équivalent à ses petits camarades) sachant bien sûr que je ne compte pas sur mon seul shampooing pour apporter nutrition, éclat, santé, brillance et tout le tralala à mes cheveux. J’utilise systématiquement un après-shampooing avec ou sans rinçage en fonction de ma motivation.
shampooing hydra-illuminant de dessange

Le shampooing Hydra-illuminant de Dessange

Le dernier en date, je viens tout juste de le finir et je l’avoue, sa couleur a été mon premier critère d’achat. Il est en effet bien spécifié sur le produit qu’il est à l’usage des « cheveux éteints, en perte de lumière », il hydrate et illumine la fibre capillaire sans l’alourdir. Dessange cite 2 actifs: la « lumière liquide » et le « minéral rose opalescent », cela reste paradoxalement assez obscur mais la promesse est là.

Je ne considère pas mes cheveux particulièrement ternes mais ils sont très longs donc j’essaie de les agresser le moins possible et je privilégie les textures légères. Ce shampooing a une texture très nacrée et en gelée, il mousse très très bien et se rince donc tout aussi bien, il n’y a donc pas de résidus après le rinçage. De même, mes cheveux sont brillants et pas trop compliqués à démêler donc coté lumière et hydratation, le contrat est rempli. En revanche, j’avais le cuir chevelu avant de commencer à me laver les cheveux avec ce shampooing et il est resté ainsi voir cela s’est un peu aggravé, je ne renouvèlerai donc pas pour l’instant mon achat.

 

 

shampoing très doux mixa bébé

Le shampooing très doux Mixa Bébé

Par période, j’ai le cuir chevelu irrité et des pellicules, le premier étant certainement une conséquence du deuxième malgré mes efforts pour m’en débarrasser et la cause principale étant le stress! J’avais pour habitude dans ces cas-là d’utiliser un shampooing antipelliculaire que j’alternais avec un shampooing doux pour ne pas justement agresser trop mes cheveux. Et un jour, je me suis retrouvée uniquement avec le Mixa Bébé et mes démangeaisons et pellicules ont disparues.

La promesse de Mixa pour ce shampooing sont « des cheveux brillants et éclatants de santé », et je dois dire que la brillance est la et pour ce qui est de la santé, je pense qu’un cuir chevelu non irrité en fait partie!

Concernant sa composition, il contient du laureth sulfate de sodium comme tous les shampooings, c’est le détergent communément utilisé et il ne peut pas être qualifié de doux. Ce qui lui confère sa douceur, ce sont les agents adoucissants aux noms très compliqués qui rentrent dans sa formulation. Dans un autre genre, il ne pique pas les yeux donc si vous avez l’habitude de vous rincer les cheveux yeux grands ouverts, ce shampooing est fait pour vous!

Dans tous les cas, c’est un excellent shampooing, il se rince très bien et laisse les cheveux sans résidus et propre, sans parler de son inimitable parfum qui rend son utilisation très agréable.

 

 

shampooing vitalité et éclat d'yves rocher

Le shampoing Vitalité et éclat de Yves Rocher

Il est sans paraben, sans silicone et sans colorant. Il est pour tout type de cheveux et il a pour vocation de rendre nos cheveux doux et brillant. L’actif  mise en avant par la marque et le Calendula, ici issu de l’agriculture biologique, reconnu pour ses vertus adoucissantes.

J’ai choisi ce shampooing car j’imaginais bien qu’il n’allait surtout pas alourdir mes cheveux et j’avais raison! J’avais déjà l’huile réparatrice cheveu de chez Yves Roocher également et qui s’applique avant le shampooing, j’en voulais donc un léger qui mousse bien pour bien me débarrasser de tout ce qui peut se poser dans les cheveux. Il remplit très bien ce critère. Et surtout dès la 1ère utilisation, j’ai les cheveux super brillants, mais comme jamais. C’est assez impressionnant et c’est très joli et je pense vraiment que c’est le shampoing et pas l’huile car ils sont très brillants même dans les endroits ou je n’ai pas fait poser celle-ci.

 

shampoing ultra doux 2 en 1 enfants de Garnier

Le shampooing 2 en 1 Ultra Doux pour enfants de Garnier

Je change très facilement de shampooing, et en général je privilégie les textures les plus douces possibles puisque derrière j’utilise des après- shampooings, je ne veux surtout pas alourdir le cheveux. L’autre critère, un peu mois technique je l’avoue, c’est bien sûr le parfum.

Le shampooing 2 en 1 Ultra Doux pour enfants semblait remplir tous les critères puisqu’il sent bon l’abricot et qu’il facilite le démêlage grâce à la fleur de coton. Bon aussi, il ne pique pas les yeux mais bien heureusement pour moi, ce genre de critère ne m’intéresse plus!

Histoire d’être totalement objective sur la qualité du produit, je l’ai essayé seul sans aucun après shampooing. Au moment du lavage, il mousse très bien ce qui permet de bien nettoyer les cheveux (les saletés viennent se greffer dans la mousse pour partir ensuite avec elle au moment du rinçage). La texture plutôt gel garantit aussi un rinçage facile (contrairement à certaines textures crèmes) et donc des cheveux propres et légers.

Pour ce qui est du démêlage, c’est vrai que les cheveux sont pas trop secs et donc plus facile à coiffer. Le parfum d’abricot est agréable et tient bien 2 jours après le shampoing. En bref, je ne suis pas une enfant mais j’apprécie toutes les qualités de ce shampoing. Petit détail qui peut en intéresser certaines: il est sans paraben!