Un maquillage dans des teintes hivernales avec Too Faced

too faced

 

Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait un article fo-ca-li-sée sur Too Faced en tout cas en grande partie. J’avais besoin de nouvelles photos pour le boulot et j’ai donc fait appel à une amie photographe pour un shooting ultra rapide mais néanmoins efficace!

L’idée c’était aussi d’éviter l’option selfie à bout de bras avec le téléphone qui ne fait vraiment pas pro!! Après comme je suis maquilleuse, je me suis permise de poser de façon un peu moins formelle. J’ai déjà ma photo sur ma carte d’identité ou j’ai l’air d’avoir le teint passé à la javel avec ce concept ridicule des « oreilles apparentes » car plus que les traits du visage, ce sont elles qui nous définissent!

Bref, j’ai eu envie de proposer un maquillage coloré avec justement pour la partie « couleur » les produits Too Faced. Et c’est une première sur le blog, le teint a été fait façon « contouring ». Mais léger quand même, je trouve qu’il y a beaucoup de débordements malheureux, un peu comme les personnes qui se font tout refaire et qui ne voit plus le côté fake du résultat! Les youtubeuses américaines pour ne citer qu’elles sont un peu hardcore sur cette partie là du maquillage.

Le résultat est un maquillage dans les teintes hivernales, des couleurs franche et dans les tons froids, du violet sur les yeux et du rouge pin up sur les lèvres sans oublier le blush rosé pour la bonne mine. Je le porte très facilement en journée mais on peut plus le considérer comme un maquillage soirée, l’intensité étant tout de même bien là!

Donc pour le teint, j’ai utilisé ma palette de correcteur de chez Ben Nye qui se composent de fards gras qui se fondent très bien sur la peau, je l’utilise beaucoup en tournage ou en shooting car le produit reste invisible à l’image. Ici j’ai utilisé les teintes qui correspondent à mon  teint mais aussi un teinte beaucoup plus foncée pour sculpter le visage.

 

palette fond de teint ben nye

 

J’ai poudré avec la poudre transparente Prep and Prime de Mac cosmetics en ayant au préalable accentuer les contrastes avec mon correcteur/anti-cernes en crayon, le 24/7 en teinte CIA d’Urban Decay qui est très très pâle. Ne pas hésitez d’ailleurs à utiliser votre anti-cerne si il est un peu plus clair que votre carnation comme le mieux, pour accentuer les zones de lumières. A savoir, la zone sous le sourcil, le coin interne de l’œil, mais aussi les pommettes et un peu le front. Cela reste bien sûr en fonction de votre morphologie mais globalement ces zones gagnent à être « éclairées », le faire au préalable avec votre correcteur accentue le travail de votre illuminateur si vous en utilisez un après.

 

maquillage teinte hivernal avec too faced

 

 

Après le maquillage terminé le seul contouring qui reste un peu apparemment est celui du nez mais en restant discret.

Pour continuer sur le teint, j’ai creuser un peu plus mon visage avec le bronzer Endless Summer de Too Faced qui a la particularité d’être mat et d’avoir un fini absolument pas orange! Et j’ai apporter une touche de peps avec un blush rosé, le Something About Berry de la gamme Sweetheart toujours de Too Faced.

J’ai fait ressortir mes pommettes avec mon illuminateur Clubber Hightlight de Too Cool For School qui se présente sous forme liquide et que j’ai ici tapoté par dessus la poudre pour un résultat plus intense.

 

too faced blus sweetheart, too cool for school clubber highlight

 

Pour les yeux, j’ai eu envie de rester dans une atmosphère froide et j’ai privilégié le violet, je me suis servie de la palette Cat Eyes de Too faced. Sur la paupière mobile, j’ai appliqué le fard violet foncé pailleté Jungle Love sur la moitié externe et sur la moitié interne, j’ai utilisé le fard violet/rose clair irisé, jai bien sûr fondu les 2 pour obtenir un joli résultat. J’ai fait de même sur le ras de cils inférieur à l’aide d’un pinceau biseauté. Pour définir un peu plus la paupière, j’ai déposé en nuage le fard Pussycat sur la partie externe de l’arcade sourcilière et j’ai éclairé mon regard avec le fard Meow qui est un rose pâle scintillant en insistant sur la zone juste sous le sourcil et le coin interne de l’œil.

J’ai intensifié le tout ave mon super crayon Khôl waterproof, le Smoulder Khôl en teinte « superblack » de Soap & Glory que j’ai crayonné à l’intérieur de la muqueuse inférieure et légèrement sur le ras de cils supérieur. J’ai fini avec deux bonnes couches du Fantastic’mascara de Dessange qui apporte beaucoup de volume.

 

cat eyes too faced
smoulder khol, fantastic'mascara

 

Et on finit avec les lèvres, j’avais envie d’une couleur punchy et quoi de mieux que les Melted de Too Faced pour remplir cette tâche! J’ai opté pour le « Ruby » qui est un joli rouge teinté de rose qui lui donne un résultat très pin up. Pour assurer sa tenue, j’ai fait le contour avec un crayon lèvres mais pour atténuer tout de suite la brillance, j’ai mordu dans un mouchoir puis tapoté les lèvres avec un doigt pour bien répartir le produit.

J’espère que le rendu final vous plait, il est très portable pour toutes les couleurs de yeux et aussi bien pour les brunes que les blondes! Les tons froids ont l’avantage de d’apporter une touche de gaieté et un rouge à lèvres comme le ruby de Too Faced donne bonne mine immédiatement!

 

melted ruby d too faced