Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

mercredi

14

décembre 2016

0

COMMENTS

Bric à brac cosmétique: The Balm, Neutrogena, Batiste et L’Oréal

Written by , Posted in Beauty

Un article un peu fourre tout mais qui regroupe une partie des produits que j’utilise ou que je viens d’acheter. Le point commun entre tous, c’est que je les ai tous acheté un peu sur coup de tête et que c’est donc une première utilisation. On commence par le maquillage en passant par les cheveux pour finir par le soin.

 

Mary-Lou Manizer de The Balm

mary-lou manizer the balm

j’ai résisté longtemps avant de céder car finalement, The Balm a été une des premières marques à proposer des illuminateurs en solo et en grande taille. Il en existe d’ailleurs 3 et les 2 autres sont trop foncés pour mon teint cadavre hivernal donc c’est tout naturellement que je me suis tournée vers celui-ci d’une jolie couleur miel mais en restant dans le très light niveau pigments dorés. Il convient vraiment aux peaux claires, il risque de faire un peu gris sur des peaux trop bronzées.

Il est de plus bien pigmenté donc il peut tout à fait servir de  fard à paupières clair. Sans oublier toutes les zones du visage sur lequel vous pouvez l’appliquer!

 

Highlight Accord Parfait de L’Oréal « Rosé glacé glow »

highlight accord parfait l'oréal

Je venais juste de me décider pour l’illuminateur The Balm lorsque j’ai vu celui de L’Oréal. Cela faisait plusieurs mois que je regardais régulièrement les linéaires L’Oréal à la recherche de ce produit précisément et que je ne le trouvais jamais. J’avais visionné à l’été 2015 une vidéo de la youtubeuse américaine Kandee Johnson où elle le présentait et surtout elle l’essayait sur ces pommettes et le résultat était magnifique. Passons donc sur le fait que L’Oréal Paris sorte d’abord ses produits aux Etats-Unis, j’ai enfin en ma possession cet highlighter dans les tons rosés encore une fois parfait pour les teints clairs.

Moins opaque que le The Balm, il offre un résultat plus subtil et nuancé avec son mélange de 3 couleurs. La diffusion plus ou moins fine du produit dépend aussi du pinceau utilisé, plus il est fluffy, plus le résultat est discret. Comme n’importe quel illuminateur, vous pouvez le positionner un peu partout sur le visage. Je ne suis personnellement pas fan de cette mode de l’highlighter en bout du nez mais en revanche sur l’arc de cupidon pour faire paraître les lèvres plus pulpeuse, non seulement cela fonctionne mais en plus c’est joli.

 

Shampooing sec Batiste « Marrakech »

shampooing sec batiste marrakech

Je fais parti du fan club officiel de la marque Batiste, le shampooing sec efficace à moins de 5 euros a complètement intégré ma routine capillaire, je suis en flux tendu sur ce produit au même titre que mon dentifrice. Cela ne veut pas pour autant dire que je suis une grosse crasseuse qui se lave les cheveux une fois toutes les 3 semaines mais j’ai les cheveux très longs et jusqu’à pas si longtemps avec une frange. Le combo parfait. Le shampoing sec permet réellement d’espacer les shampooings et dans le cas de Batiste très efficacement. Personnellement, j’ai pris l’habitude de laisser poser le produit après l’avoir pulvérisé, cela permet d’éviter l’effet voile blanc que provoque parfois ce type de produit.

La nouveauté ici, c’est le parfum, la composition reste par ailleurs sensiblement la même, et il est vraiment très réussi. Un mélange de rose, de musc et bergamote, c’est un vrai bonheur à pulvériser dans ses cheveux et son parfum reste très frais, jamais entêtant. Je m’en sers autant pour nettoyer les cheveux que les rafraichir et parfumer après une soirée enfumée.

 

Visibly Clear, gel nettoyant exfoliant au pamplemousse rose de Neutrogena

visibly clear gen nettoyant exfoliant pamplemousse rose neutrogena

Un autre produit du quotidien, le nettoyant visage. J’aime en complément de mon eau micellaire avoir un nettoyant que j’utilise avec de l’eau et que je peux donc me splasher sur le visage pendant la douche. J’avais déjà essayer la version gel nettoyant en flacon pompe que j’avais bien aimé mais comme ce type de produits je ne les utilise pas tous les jours mais plutôt un jour sur 2 je préfère l’option un peu gommante, j’ai l’impression de mieux nettoyer ma peau.

Carton plein pour le gel pamplemousse rose de Neutrogena, il est très agréable d’utilisation grâce à son parfum frais et fruité et ma peau est parfaitement nettoyée! Je le compte comme un gommage léger donc je n’ajoute pas d’autres produits pour exfolier mon visage, juste mes masques Glamglow que j’utilise les jours ou je me sers du Neutrogena pour améliorer leur efficacité.