Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

jeudi

16

février 2017

0

COMMENTS

La vie en bleu avec la palette Full Spectrum de Urban Decay

Written by , Posted in Beauty/Makeup

J’ai attendu les soldes pour me la procurer mais je ne regrette vraiment pas mon achat. La palette Full Spectrum de Urban Decay est une raison à elle toute seule d’avoir envie de se maquiller. Les teintes sont très variés et les textures aussi, ce que je prenais pour un défaut au début mais finalement j’aime avoir des rendus différents. Au passage, cette palette est en édition limitée et elle est actuellement à -30% dans les Sephora qui en ont encore en leur possession. Aujourd’hui, j’avais envie de tester les bleus de cette palette, et je suis plutôt satisfaite:

 

Full spectrum urban decay

Le bleu est une couleur très seyante pour les yeux bruns et donc mon cas, c’est aussi la couleur que je choisie quand je trouve que j’ai une sale mine, ca réveille mon teint et j’ai tout de suite l’air plus joyeux, si vous voyez ce que je veux dire.
Jetons d’abord un œil sur cette magnifique palette avant de rentrer dans le détail du maquillage:

FULL SPECTRUM URBAN DECAY

J’ai arrêté mon choix sur le fard Minx qui est un bleu très foncé presque bleu nuit et le fard Metamorphosis qui est un bleu très mat plus médium que clair et que surtout je n’ai jamais eu dans mes autres palettes. Pour lier les 2 et ajouter un peu de relief au maquillage, j’ai également utilisé le fard Bump, un vrai blanc mat qui peut être un peu dangereux si mal utilisé, seul en applat notamment il peut avoir l’air très fade voir gris. C’est toujours mieux de l’utiliser en complément.

C’est la aussi où je dois bien admettre un petit défaut à cette palette, aussi colorée et diversifiée soit-elle, il n’y a pas vraiment de fard que je peux utiliser en point lumière, cela manque de clairs utilisable juste au dessous du sourcils! Je l’ai donc associée avec la palette Sweet Peach de Too Faced qui elle, n’en manque pas.

 

Sweet peach too faced full spectrum urban decay

 

Mais reprenons depuis le début, pour garantir tenue et luminosité au maquillage, j’ai d’abord tapoté du fard Moondust Liquide Zodiac de Urban Decay sur toute la paupière mobile et en ras de cils inférieur, c’est un vert sombre métallisé mais les fards que je vais utiliser sont suffisament pigmentés pour conserver leur couleur. J’ai ensuite appliqué le fard Minx sur la moitié externe de la paupière mobile  et le fard Metamorphosis sur la moitié interne, je les ai un peu fondu entre eux sur le centre de la paupière et j’ai déposé mon fard Bump au dessus.

moondust liquide Zodiac de urban decay

J’ai ensuite repris mon Minx pour le dégradé légèrement au dessus de la paupière mobile et je l’ai appliqué au pinceau biseauté sur le ras de cil inférieur. J’ai ensuite pris le fard Just Peachy de la palette Sweet Peach que j’ai dégradé au dessus du Minx. C’est un fard orangé satiné qui apporte du peps en contrastant avec le bleu. J’ai fini par ma touche de lumière avec le fard Nectar de la Sweet peach, un beige champagne parfait pour cet usage que j’ai appliqué en coin interne de l’œil et au dessous du sourcil.

IMG_5630

 

J’ai ensuite intensifié le résultat avec l’eyeliner feutre couture de chez Etam mais je n’ai pas tracé une ligne trop nette, je ne voulais pas d’un trait trop visible, juste le contour de l’œil plus marqué. En ras de cils inférieur, dans la muqueuse, j’ai généreusement utilisé mon crayon 24/7 Radium de Urban Decay qui, je crois, n’existe plus mais qui est un beau turquoise qui apporte une intensité plus douce et métallisée.

IMG_5709

J’ai fini avec le mascara Perversion toujours de Urban Decay qui reçoit des avis mitigés dans mon entourage mais que j’aime bien car il gaine bien les cils, fait du volume sans faire de paquet et comme annoncée par son nom, possède un noir très intense. En comparaison, je trouve qu’il fait moins de volume que le Better Than Sex de Too Faced mais il définit mieux les cils, à vous de voir ce qui vous va le mieux.

mascara perversion urban decay

Et sans oublier les sourcils bien sûr, j’utilise maintenant quotidiennement ma palette Brow Envy de Too Faced que j’avais pris l’habitude de garder pour les autres lors de shooting ou tournage. Du coup, je consomme beaucoup plus du fard pour les brunes et souvent je zappe la cire, ça se voit d’ailleurs sur certaines photos, j’ai quelques poils de sourcils rebelles mais je préfère avoir un fini le plu naturel possible, je ne suis pas très fan de cette mode du « sourcil Instagram » super travaillé et retouché.

Brow envy too faced

Maintenant que vous savez tout, voici quelques photos du résultat final, sachez au passage que ce maquillage a très bien tenu tout au long de la journée et n’a surtout pas perdu en intensité:

full spectrum urban decayfull spectrum urban decayfull spectrum urban decayfull spectrum urban decay