Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

mercredi

31

mai 2017

4

COMMENTS

Quick Fix de Urban Decay, le geste soin de l’été?

Written by , Posted in Beauty

Quick fix de urban decay

Contrairement à ce qu’on peut s’attendre quand on mentionne Urban Decay, l’article d’aujourd’hui va parler de soin. La marque a enfin ressorti tous ses sprays, 3 fixant: les All Nighter, De Slick et Chill et des sprays préparateurs: le B6 et le Quick Fix dont nous allons parler ensuite.

Je n’ai jamais été très cliente des brumes ou autres sprays fixants, c’est un geste que je n’ai jamais pensé à intégrer à ma routine soin déjà bien fournie. Et pourtant, pour ce qui est des brumes hydratantes, cela est évidemment un geste qui a une utilité réelle et immédiate.

Ce qui m’a peut-être fait changer d’avis, c’est que ce produit particulier soit proposé par une marque de maquillage comme Urban Decay que j’affectionne tout particulièrement. Les autres marques de maquillage n’en proposent pas à ma connaissance et se concentrent sur les sprays fixants qui sont devenus pour la clientèle accro au makeup une habitude aussi essentielle que le contouring ou le strobing.

J’ai donc en ma possession depuis quelques semaine le Quick Fix de Urban Decay qui est décrit comme une brume hydratante, si on veut synthétiser un peu bêtement, on peut considérer qu’elle est pensée pour les peaux sèches (le B6 régule l’excès de sébum donc plus pour les peaux grasses) mais tout le monde a besoin d’hydratation donc je conseillerais cette brume pour tous les types de peau. Pour rappel, la peau si elle manque d’eau n’est pas capable de la créer, en revanche, elle produit du sébum.

Elle s’utilise le matin sur une peau nettoyée avant tout autre soin et peut aussi se réutiliser le soir après le démaquillage et avant la crème de nuit si on en utilise une. Il suffit de secouer la brume et ensuite vaporiser plusieurs fois à environ 20-25cm du visage. On peut aussi la réutiliser en cour de journée pour rafraichir la peau même sur un visage maquillé.

Parlons ensuite de ses propriétés, dans sa composition, on retrouve de la vitamine B3 qui contribue directement à l’hydratation , le Sepitonic M3 qui amplifie l’oxygénation cutané, l’eau de coco pour ses vertue hydratante mais aussi de l’eau d’hamamélis de Virginie qui agit sur la circulation  veineuse et la couperose, elle a aussi des vertus apaisantes.

Bien sûr, tous ses actifs agissent en surface mais c’est ce qui fait aussi l’efficacité de ce produit, c’est une sensation d’hydratation et d’apaisement immédiats de la peau. En ce qui me concerne, c’est assez flagrant, surtout le soir après avoir un peu « brutalisé » ma peau avec le démaquillage ou après un masque purifiant.

Et le matin, en premier geste de soin, c’est tout aussi agréable car l’eau de coco qui compose le Quick Fix apporte son parfum frais et léger. C’est devenu un geste que je n’oublie jamais alors que j’ai aussi un spray fixant que j’oublie d’utiliser quasiment à chaque fois.

Et j’avoue l’utiliser beaucoup plus les jours de fortes chaleurs car cela est réellement rafraichissant, le parfum de l’eau de coco a bien sûr un coté très estival et réhydrater sa peau en cour de journée n’est jamais une mauvaise idée surtout avec le soleil qui est très desséchant.

Je suis pour ma part pleinement satisfaite de la partie apaisante et hydratante, le produit promet aussi une peau plus lisse et des pores resserrés. Cela ne fait pas partie de mes attentes, mais libre à vous de tester aussi ces bienfaits là.

On le trouve sur le site de Sephora et ses magasins à 29,50 euros ou sur le site de Urban Decay et sa boutique à Paris à 28 euros.

Quick fix de urban decay