Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

mardi

6

juin 2017

2

COMMENTS

Idée makeup avec la Naked Smocky de Urban Decay

Written by , Posted in Beauty/Makeup

Revenir aux classiques, cela a du bon et j’entends beaucoup de gens s’extasier sur les palettes de Too Faced, Kat Von D ou Anastasia Beverly Hills. Mais ces personnes semblent oublier que cette mode des palettes pour les yeux avec une douzaine de fards à paupières, cela a été fait en premier par Urban Decay avec la toute première Naked en 2010. Suivie depuis par 4 autres palettes Naked dont la 4ème, la Naked Smocky que j’ai utilisé aujourd’hui.

NAKED SMOCKY URBAN DECAY

 

Pour être complètement honnête, c’est le maquillage que je me suis fait pour aller travailler, donc dans le speed et avec très peu de temps pour prendre les photos, mais finalement, c’est plus réaliste comme maquillage. Et pour celles qui le trouve un peu chargé, n’oublions pas que je suis maquilleuse, je peux à peu près tout me permettre comme style et intensité.

Revenons à la Naked Smocky, contrairement aux autres palette Naked de la marque, elle ne met pas l’accent sur les nudes et une déclinaison de bruns et beige mais elle est pensée pour permettre des maquillages plus intenses, notamment le charbonneux, elle propose donc plus de teintes foncées et surtout dans les tons froid et chaud.

 

NAKED SMOCKY URBAN DECAY

 

Pour ce makeup, j’ai privilégié les teintes chaudes et satinées pour avoir un fini bronze métallisé. En revanche , je n’ai pas vraiment utilisé le pinceau fourni avec la palette que je ne trouve pas très pratique surtout l’embout plus petit avec une forme arrondie. Je préfère les pinceaux plats pour poser les couleurs mais c’est une question de goût personnel.

Voici les teintes utilisées:

PicFrame

 

La principale couleur utilisée est Dirtysweet,  la 2ème en partant de la gauche. Les autres couleurs servent à la mettre en valeur en créant un peu de contraste. Les 2 le plus sur la droite sont des teintes mattes que j’ai appliqué principalement sur l’arcade sourcilière, des couleurs trop irisées ou satinées à cet endroit là peuvent alourdir le regard voir même donner l’impression d’une arcade tombante.

J’ai souligné le regard avec un eyeliner liquide noir, le Razorsharp de Urban Decay en teinte Perversion. Pour info, ce nom de teinte désigne un noir 3 fois plus pigmenté qu’un noir classique, on la retrouve chez Urban en eyeliner feutre, crayon yeux ou encore en fard à paupière et rouge à lèvres.

Le ras de cils inférieur est juste renforcé avec un peu de fard à paupière foncé appliqué à l’aide d’un pinceau biseauté. On finit avec 2 bonnes couches de mascara, ici le Better Than Sex de Too Faced qui est vraiment efficace pour le volume. Un peu moins pour la courbure mais je l’aide avec un recourbe-cils.

N’oublions pas les sourcils, je teste depuis quelques semaines le Brow Wizz de Anastasia Beverly Hills en teinte Dark Brown , c’est un crayon mécanique très très fin et de texture sèche qui permet d’être très précis quant au dessin des sourcils. Je l’associe au Brow Gel en teinte Clear de la même marque, un mascara pour sourcils transparent qui coiffe et fixe les sourcils.

 

makeup avec la naked smocky de urban decay

Voici donc le résultat, je trouve les fards vraiment très beaux et ils ont bien évidement tenu toute la journée, pareil pour l’eyeliner qui est waterproof,  j’ai oublié de le préciser plus haut. La définition de mon appareil photo ne pardonne rien, les sourcils sont un peu moins « on fleek » que le reste mais ils rendaient très bien en vrai même si effectivement, je les ai fait un peu vite!

J’espère que ce makeup vous plait et sachez que j’en ai 2 autres en réserve qui arrivent.

NAKED SMOCKY DE URBAN DECAY

NAKED SMOCKY DE URBAN DECAY

NAKED SMOCKY DE URBAN DECAY

NAKED SMOCKY DE URBAN DECAY