Jennifer Mulertt : Make up Artist

Une maquilleuse qui blogue

jeudi

27

juillet 2017

0

COMMENTS

4 looks avec la palette Afterdark de Urban Decay

Written by , Posted in Beauty/Makeup

La palette Afterdark de Urban Decay est sortie cette année mais elle n’est disponible que sur le site de Sephora (et bien sûr, elle a été dispo au Sephora Champs Elysées) et sur le site de Urban Decay France et sa boutique dans le marais à Paris.

Cela reste plutôt confidentiel comme réseau de distribution et ce sont principalement les addicts à la marque qui se sont jetées dessus. Elle est néanmoins soldée cet été et c’est à ce moment là que j’en ai fait l’acquisition. Les palettes pour les yeux avec une dizaine de teinte comme celle-ci coûtent toutes autour de 50 euros donc je ne me jette pas dessus dès qu’elles sortent et j’attends une promotion.

Voici donc la palette Afterdark qui va nous occuper aujourd’hui:

palette afterdark de urban decay

Elle est vraiment très intéressante cette palette grâce à la variété de ces couleurs, on peut voir que la rangée du haut ne comporte que des tons chauds et celle du bas des tons froids. Ces 2 rangées peuvent néanmoins très bien se mélanger mais c’est une très bonne façon de classer les couleurs.

Voici un aperçu d’un peu plus près:

IMG_7218

Les couleurs sont harmonieuses et pour les tons froids, elle restent très sobres à l’exception du Fringe (2ème en partant de la droite) qui est un peu plus Punchy mais on est chez Urban Decay donc il faut bien un peu de couleurs vives. Pareil pour la rangée du haut, des tons qui se travaillent facilement notamment l’indispensable Alter (premier en partant de la gauche) qui est le seul fard de la palette suffisamment clair pour être utilisé sous le sourcil ou en coin interne de l’œil. Eventuellement le Scene (juste à coté) qui est un orangé peut avoir cet usage si vous partez sur un makeup très intense.

Comme d’habitude, il y a un pinceau double embout au milieu mais je n’en suis pas très fan, je ne trouve pas qu’il soit suffisant si on veut se maquiller en l’utilisant uniquement. Il y a bien un coté fluffy pour dégrader et mélanger les couleurs mais l’autre embout est trop petit à mon goût même si il est effectivement plus rigide pour poser fards.

Sur une note plus positive, je suis très fan du packaging de la palette en elle-même, toujours dans les codes couleur de la marque mais avec une forme qui la différencie bien des autres Vice et Full Spectrum.

AFTERDARK URBAN DECAY

 

J’ai donc créé 4 maquillage en essayant d’utiliser différentes couleurs à chaque fois, le but étant bien sûr de vérifier la pigmentation des fards, leur facilité d’application, si on les travaille bien ensemble et également l’homogénéité de la palette , si c’est bien le même style de texture sur tous les fards.

Voici déjà les 3 premiers looks, j’ai associé à la palette à chaque fois le mascara Pump’nVolume de Dior et le crayon sourcils Brow Wizz et le clear brow gel de Anastasia Beverly Hills. J’ai utilisé aussi l’eyeliner liquide Razorsharp en teinte Perversion et le crayon yeux 24/7 en teinte Perversion (qui désigne un noir très intense) de chez Urban Decay.

mascara pump'n'volume dior

brow wizz et clear brow gel anastasia beverly hills

eyeliner razorsharp perversion urban decay

crayon yeux 24/7 perversion urban decay

 

Premier look

AFTERDARK URBAN DECAY

AFTERDARK URBAN DECAY

 

Deuxième look

AFTERDARK URBAN DECAY

AFTERDARK URBAN DECAY

AFTERDARK URBAN DECAY

 

Troisième look

AFTERDARK URBAN DECAY

AFTERDARK URBAN DECAY

AFTERDARK URBAN DECAY

 

Résultat des courses, la qualité est là, bonne pigmentation et surtout pas de différence d’intensité ou d’opacité entre les fards. Ils ont néanmoins la particularité d’avoir des reflets, fini satiné donc mais pas que. Ce qui aide pas mal à bien fondre les fards entre eux, car par conséquent pas de trop gros contraste surtout si vous n’utilisez ensemble que les fards chauds ou que les fards froids, là, c’est quasi impossible de se planter.

Cela en fait un petit bémol pour moi car des fards qui ont l’air très différents sur la palette, une fois posés sur la paupières se fondent un peu trop bien et pour moi, cela peut manquer un peu d’intensité. Ils me font un peu penser en texture aux fards à paupières de la marque Sleek qui propose des palettes avec 12 fards pour à peu près 12 euros. Eux aussi me dérange un peu à cause de cette texture particulière très satinée et qui gomme un peu les contrastes entre les teintes.

Après ces 3 looks, il en fallait un 4ème ou j’exploite les teintes dans les tons violets de la palette. Je me suis dit que c’était aussi l’occasion de vous proposer un maquillage avec une paire de faux-cils Urban Decay qui ne sont malheureusement pas disponibles chez Sephora en France mais à la boutique et sur le site de Urban Decay. En l’occurrence, les Perversion qui se veulent avec un fini plus dramatique car très sophistiqués et longs.

faux-cils perversion de urban decay

La base des faux-cils est fine mais je les avais déjà utilisés 2 fois auparavant. La colle est fournie avec mais je l’avais déjà terminée donc j’ai utilisé la Striplash que vous voyez ci dessous et qui sèche en transparence ce qui est pas mal pour celles qui ont des difficultés lors de la pose et qui font toucher les faux-cils un peu partout sur la paupière. Pas de trace après le séchage contrairement aux colles noires.

Colle faux cils strip lash

Et histoire d’agrandir mon regard, j’ai utilisé dans la muqueuse de l’œil le crayon khôl waterproof Always Sharp de Smashbox en teinte Bare qui est un beige clair pensé pour cet usage et cela fonctionne beaucoup mieux avec ce type de teinte que des crayons blanc qui ont plus tendance à griser et donc affadir. Bien sûr, n’utilisez cette méthode que si vous maquillez aussi le ras de cils inférieur, sinon c’est vraiment bizarre.

Crayon always sharp bare smashbox

 

Et voici le quatrième look, je suis globalement satisfaite de cette palette, c’est typiquement le genre que je peux emportée en voyage car elle est diversifiée sans prendre trop de place dans le sac et bien sur la qualité est au rendez-vous.

AFTERDARK URBAN DECAY

IMG_7279

IMG_7304