Mon shopping beauté chez TK Maxx

Je suis à Londres depuis plus de 2 mois maintenant et je commence à remplir mon planning de maquilleuse free-lance. J’essaie néanmoins de ne pas trop dépenser et je suis donc toujours à l’affût de bons plans.

Le meilleur pour l’instant reste TK Maxx dont je vous ai déjà parlé. C’est un magasin qui vend différents types d’article (vêtements, décoration, cosmétiques, chaussures, accessoires etc..) de différentes marques allant des plus accessibles en termes de prix jusqu’à des marques haut de gammes mais toujours avec environ une remise de 60%.

Les stocks sont donc très variables et changent souvent. C’est une chaîne donc on en trouve un peu partout, les 2 que je fréquente régulièrement sont ceux de Wimbledon et Hammersmith.

La partie qui m’intéresse le plus reste bien sûr les cosmétiques, cela comprends les produits de soin corps et visage, les produits, appareils et accessoires cheveux, les parfums (il y a d’ailleurs de grandes marques représentées) et le maquillage.

Il faut vraiment bien regardé car généralement, tout est dans le même bac un peu comme chez Sephora pendant les soldes sauf que la ils ne classent même pas par marques, donc on a du maquillage drugstore mélangé avec du Sisley ou du Clarins. Il n’y a pas de testeurs donc on retrouve souvent des produits de vente ouverts avec une grosse trace de doigts dessus malgré le scotch qui entoure toute les boites qui renferment les produits.

On arrive donc à trouver son bonheur et je vais vous montrer mes dernières acquisition à titre d’exemple:

J’ai commencé par me précipiter sur les 2 produits restant dans ma teinte chez Eve Lom, une marque de cosmétique anglaise très connue au Royaume-Uni pour ses soins mais qui propose aussi des produits de maquillage teint. En France, on peut trouver la gamme de soin au Bon Marché.

IMG_9835

IMG_9873

En l’occurrence, le fond de teint crème SPF30, le Radiant Glow Cream Compact Fondation et le correcteur crème Brillant Cover Concealer avec un SPF15, les 2 en teinte Alabaster qui est la plus clair dans la marque.

Les 2 étaient soldés a 5,99£ chacun, le correcteur est normalement à 30£. Cela est donc une super affaire même si elle a uniquement lieu parce que les produits sont arrêtés mais c’est généralement le cas pour tous les produits soldés ou alors parce que la marque change les packagings ou la formulation des produits.

Cela , ceux sont donc 2 produits que je garde pour ma consommation personnelle, j’ai hâte de voir le rendu et surtout sur le temps car la spécificité de la marque est aussi d’intégrer du soin dans son maquillage, un peu comme, La Mer, By Terry ou Sisley.

J’ai pu m’acheter aussi 2 palettes de crème camouflage Make Up Forever chacune à 7,99£ au lieu de 32,50 euros en France.

IMG_9845

IMG_9860

Je pense qu’elles sont en solde car elles rencontrent surement moins de succès auprès d’une cliente lambda qui n’a pas trop d’intérêt à avoir 5 teintes de correcteurs différentes mais évidemment en ce qui me concerne c’est parfait, j’ai pris notamment pour des teintes de peaux plus foncées car même au niveau du mannequinat, c’est beaucoup plus diversifié à Londres qu’à Paris ou je maquillais essentiellement des filles au teint clair.

Encore une fois, si vous êtes de passage à Londres, cela peut être un très bon plan pour vous trouvez des choses ou des cadeaux quali mais pas trop cher.