Petit hommage au Dr Brandt

Photo de fredric Brandt prise sur Interview Magazine

 

La nouvelle n’a pas fait grand bruit en France, mais le Dr Brandt, créateur de la marque cosmétique éponyme, est mort le 5 avril 2015, il se serait selon toutes vraisemblances, suicidé. Sa notoriété n’est bien sûr pas aussi grande ici qu’aux Etats-Unis mais cela fait déjà quelques années que sa marque est distribuée dans nos magasins Sephora.

Dermatologue de renom, Fredric Brandt avait de nombreuses célébrités dans sa clientèle et était aussi appelé le « Baron du Botox » car il ne rechignait jamais à en utiliser que ce soit sur lui ou sa clientèle. Il avait créé sa marque de produits cosmétiques en s’inspirant de son métier, il voulait faire en sorte qu’on puisse avoir les mêmes résultats notamment dans l’anti-âge avec des produits cosmétiques qu’avec les soins qu’il pouvait prodiguer dans son cabinet. La seconde idée pour la création de sa marque est de combiner la science et des actifs botanniques.

Ddr.-brandt-pores-no-more-pore-refiner

Ces produits sont réparties par gammes avec chacune une action spécifique, pour citer les plus connues, il y a Pore No More, qui est plutôt destinée à des peaux mixtes à grasses et qui combat l’excès de sébum et les pores dilatés. Je suis d’ailleurs fan d’un de ces produits, le Vacuum  Cleaner dont je parle dans cet article. Le Pore Refiner fait parti des best-sellers, il s’applique à tout moment de la journée et améliore l’aspect de la peau et la matifie instantanément.

dr-brandt-bb-cream

Pour parler de l’anti-âge, la gamme Xtend Your Youth qui pourrait se traduite comme « prolongez votre jeunesse » est un bon exemple et elle est aussi à vertus anti-oxydante et anti-stress. J’ai failli plusieurs fois m’acheter un produit de cette gamme, la BB Cream with signature Flexitone qui s’adapte à la teinte de votre carnation mais aussi uniformise le teint en le lissant, l’illuminant, l’hydratant et en ayant bien sûr comme toutes bb crèmes qui se respectent un protection solaire ici un spf de 30.

Pour celles qui ne connaissent pas la marque, n’hésitez pas à aller la découvrir en magasin surtout si vous êtes une mordue de produits un peu spectaculaire, on pourrait comparer la marque à Strivectin. Cela même si effectivement les prix sont un peu élévés, il n’y a rien en dessus de 35 euros mais les produits cités dans l’article valent le détour.

Posts created 247

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut