Beauty Workshop Selfridges: le bar à henné

Pour celles qui ne connaissent pas, Selfridges est un grand magasin (à l’image des Galeries Lafayette ou du Printemps) anglais, que l’on trouve à Londres, Birmingham et Manchester et qui existe depuis 1909. J’y travaille 2 jours par semaine depuis janvier et cela me permet d’explorer un peu le magasin et d’y découvrir certains services.

En gros, dans ce grand magasin, il y a deux espaces, appelés des Hall, consacrés à la beauté, un premier ou vous trouvez les marques les plus connues et qui marchent le mieux au Royaume-Uni (Dior, YSL et compagnie mais aussi Charlotte Tilbury ou Huda Beauty) et un 2ème Hall que je trouve plus intéressant car il y regroupe des marques un peu moins connues ou un peu plus petite par rapport au nombre de produits proposés,  en maquillage, soin et cheveux.  Pour vous donnez quelques exemple, en maquillage, on y trouve Eyeko, Cover FX, Illamasqua ou Nyx, en soin, Eve Lom, Dr Jart+ ou Aesop et en coiffure, Ouai, Phyto ou encore Philip Kingsley.

Et c’est surtout le Hall des services, d’ou son nom (Beauty Workshop), les marques comme GHD et Dyson proposent donc des prestations mais vous avez aussi le Braid Bar (bar à tresses), le Blow Dry bar (bar à brushing) avec la marque Hershesons, les massages du visage avec Face Gym, ou encore le nail bar bien sûr avec Nails Inc. Et je ne les pas tous cités!!

file (4)

Celui qui nous intéresse aujourd’hui et que j’ai donc testé, est le bar à henné qu’anime la marque Pavan.  La créatrice de la marque est Pavan Ahluwalia et elle est l’actuelle détentrice du record du monde du plus grand nombre de tatouages au henné réalisés en 1h qui s’élève tout de  même à 511!

Elle propose d’ailleurs en dehors de Selfridges des cours pour apprendre à tatouer au henné et elle vend ses propres produits, ceux-ci sont en revanche dispo en magasin.

Je rappelle que le henné est temporaire, en moyenne, il tient bien 2 semaines, voir un peu plus, tout dépend du henné utilisé bien sûr mais aussi du temps de pose que vous luis accordez. Au bar à henné, les artistes proposent plusieurs types de henné décoratifs, quelques nuances de couleurs sont disponibles, notamment le henné blanc, elles l’agrémentent éventuellement de paillettes, le prix dépend de la taille et de la complexité de sa réalisation. La grande majorité sont fait sur le dos de la main mais éventuellement, elles peuvent les réaliser sur le bras , la paume de la main ou j’ai même vu une fois sur homme sur le torse.

Comme la réalisation se fait en magasin, il est souvent plus simple de rester sur le dos de la main, plus facile à faire sécher et maintenir le henné le plus longtemps possible.

Je me suis déjà prêtée au jeu 2 fois, la première photo est quand le dessin vient d’être fait avec la pâte encore sur la main, la 2ème est le lendemain, généralement, on obtient la teinte finale du henné au bout de 2 à 3 jours car il continue à foncer pendant cette période.

file3

IMG_0330

 

Même chose pour celui-_ci, le henné utilisé est un peu plus foncé.

file1

file2

 

Pour des hennés à peu près de la même taille que les miens, comptez une vingtaine de livres. La réalisation des dessins est très rapide, à peu près 10 minutes à chaque fois. J’apprécie beaucoup d’avoir cet art décoratif sur les mains, et je suis en admiration totale devant la dextérité et la précision des artistes travaillant pour Pavan à Selfridges, si vous faites un tour à Londres, n’hésitez pas à aller les voir.

Posts created 247

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut