Images

J’ai redonné une chance à l’autobronzant!

Je ne pratique normalement que l’autobronzant sur le corps et de façon très sporadique car je ne suis pas particulièrement gênée par la blancheur cadavérique de ma peau entre septembre et juin (Paris ou Londres, le soleil et moi, on se voit très peu). L’autobronzant visage en revanche, j’avais tenté le coup une fois et je m’étais retrouvée avec une recrudescence d’acné qui m’avait vite fait passée l’envie de recommencer.

Mais à Londres, l’autobronzant est très présent, d’ailleurs je regarde un peu plus les influences anglaises et je dois constater que beaucoup arborent un hâle très poussé, très peu en relation  avec le temps généralement gris que j’expérimente depuis mon arrivée.

Pour ne pas changer, je me suis laissée tentée à Boots (pour rappel il y en a à tous les coins de rues) et j’ai fait un petit investissement dans un autobronzant visage en spray, histoire de pas trop m’enflammer et de ne pas trop me compliquer la vie.

J’ai opté pour le Garnier Ambre Solaire No Streaks Bronzer Intense

IMG_0232

 

Pour le coup, ultra simple d’utilisation, il est bien sûr recommandé de faire un gommage avant, histoire que le bronzage dure plus longtemps et on spraye le produit à 40 cm du visage pendant 3 secondes en bougeant le spray de gauche à droite en même temps.

On pense bien sûr à attacher les cheveux et fermer les yeux et on fait ça de préférence le soir comme çà on a le résultat le lendemain matin. Il est également indiqué de renouveler l’opération tous les jours jusqu’à l’obtention d’intensité de bronzage désiré et ensuite recommencer 2  fois par semaine pour la maintenance.

Je me suis arrêtée à la première, l’intensité du bronzage était déjà forte, je n’ose pas imaginer à quoi je pourrais ressembler si je m’amusais à faire ça 3 jours d’affilée. Je vous laisse admirer la différence, la luminosité accentue ma blancheur sur la photo sans autobronzant mais quand même, mon teint est totalement différent.

file (3)

 

Je dois admettre que l’autobronzant rend plutôt bien en photo, j’ai bien sûre adapter ma teinte de fond de teint en fonction car en effet, une fois l’autobronzant  visible, j’ai ressenti le besoin de me maquiller et pour 2 raisons:

Mes cernes ont été accentuées par l’autobronzant

Mes ridules d’expressions ressortent plus également

Et avec ces 2 éléments, contrairement à l’effet espéré, je trouve que j’ai l’air plus fatiguée.  Aussi, ma teinte de bronzage naturelle ne ressemble pas à celle obtenue artificiellement car malgré tous les progrès qui ont été fait de ce coté la, on garde toujours cette petite teinte orange qui correspond à certains bronzages naturels (généralement les peaux claires avec les cheveux clairs) mais ce n’est pas mon cas.

En point positif, le bronzage disparait progressivement sans faire de tâches, et l’odeur n’est pas trop forte ce qui est un vrai bon point car l’odeur spécifique de l’autobronzant est franchement désagréable quand elle n’est pas bien masquée.

Alors peut-être que je devrais essayer un autobronzant plus haut de gamme, le Garnier ne m’a coûté que 8 livres, et voir si l’effet fait plus naturel et ne marque pas mon visage mais je vais en rester là pour l’instant. Même si j’avoue, cela m’a apporté une fausse impression de soleil pendant quelques jours!

Mon top 2 des rouges à lèvres liquides mats!

Un petit article rapide pour vous faire part de mes constatations consécutives à mon rangement de mon kit maquillage.

Je ne fais pas partie de ces maquilleuses qui ont un kit de produits très conséquent. Mais il est néanmoins très honnête et certaines marques sont plus représentées que d’autres. Par exemple pour les palettes de fards à paupières, sans surprise, la palme revient à Urban Decay et pour les bronzer, c’est Too Faced,

Pour ce qui nous intéresse aujourd’hui, les rouges à lèvres liquides mats, 2 marques se détachent clairement et cela est d’autant plus parlant que j’en ai testé un bon paquet ces 4 denières années.

La première par le nombre de rouges à lèvres qui s’élève quand même a 11: Huda Beauty

IMG_0215

J’ai notamment investit dans les coffrets de la marque ou 4 teintes en taille mini sont vendues ensemble, d’ou la quantité de petits packaging sur la photo et les coffrets en question ne figurent pas en intégralité car j’ai donné les teintes que j’aimais moins à des amies.

Pour celles qui ne sont pas familières avec Huda Beauty: la marque a été créée en 2013 par Huda Kattan, une maquilleuse qui a commencé par ouvrir un blog, suivi d’une chaine youtube qui ont tous les 2 très bien marchés, et qui continuent d’ailleurs à ce jour. Elle est une des influenceuses les plus suivies sur Instagram et sa marque basée à Dubai est vendu dans les Sephora notamment en France mais un peu partout dans le monde.

Pourquoi les Huda Beauty Liquid Matte:

Texture très liquide mais qui reste opaque

Facile d’application

Fini effectivement mat

Très longue tenue

Hydratation réelle à l’application

Choix de couleurs bien pensé et dans les tendances

Quelques teintes métalliques

 

La 2ème marque est aussi bien représentée car j’en compte 9 dans ma collection: Jeffree Star Cosmetics

IMG_0189

 

Pour celles qui ne le connaissent pas, Jeffree Star est un maquilleur/youtuber très populaire en ce moment (Il s’était d’abord fait connaitre sur Myspace dans les années 2000 en tant que chanteur), il a lancé sa marque de maquillage en 2014, ces premiers produits étaient d’ailleurs des rouges à lèvres liquide mats, ils sont désignés par la marque sous le nom de Liquid Velour Lipstick.

La marque n’est pas vendu en France, elle a d’abord un reseau internet et depuis peu est vendu dans la boutique Morphee à Los Angeles, je me fournis donc directement sur le site web de Jeffree Star Cosmetics ou sur Beauty Bay, un site qui permet d’acheter des marques qu’on trouve difficilement en Europe sans payer de frais de douanes.

Pourquoi les Jeffree Star Cosmetics:

Couleurs très pigmentées

Excellente tenue

Peuvent être utilisés aussi sur les yeux

Choix  de couleurs très varié  et original

La marque est Vegan et non testée sur les animaux.

 

Les 2 marques font des prix à peu près équivalent environ 20 euros ( à peu près) ce qui en ce qui me concerne, je trouve très raisonnable au vue de la qualité et quantité proposée.

Pour info, chez Huda Beauty, mon petit préféré, c’est Heartbreaker, un vrai rouge lumineux qui me donne instantanément bonne mine:

HB

 

Et chez Jeffree Star Cosmetics, j’ai un petit faible pour le « I’m Shook » qui était une édition limitée fait en collaboration avec le youtuber américain Manny Mua qui est aussi dans les teintes rouges mais un peu plus sombre et un peu moins vif qui passe très bien pour la vie de tous les jours.

IMG_7765

Et dans les teintes un peu décalées chez Jeffree Star Cosmetics, vous avez aussi le Breakfast At Tiffany’s que j’ai ici sur les lèvres et les yeux!

IMG_7899

10 comportements de clientes au top de la classe

Je ne vous apprends rien, j’adore les listes, en voici une nouvelle, encore une fois, tirée de mes observations au travail. Que ce soit lorsque je travaille en studio en tant que maquilleuse freelance ou que je travaille pour une marque de maquillage en magasin. Les anecdotes proviennent aussi bien de mon expérience à Paris ou à Londres.

Vous aurez surement perçu l’ironie dans le titre, mais vraiment, les 10 attitudes que je vais énumérer donnent l’impression que l’on voit ou on parle à une super pouilleuse qui se contrefiche de comment son comportement peut être interprété!! (et oui je vis dans le passé, j’utilise une image tirée de Sex and the city, la série, pour illustrer mon article)

85a553f51edb3581fbd5dcf50622a520

Celui-la, je l’ai beaucoup eu ces derniers temps, les nanas qui s’intoxiquent en magasin avec un testeur de shampooing sec, en mode ça fait 3 semaines que mes cheveux n’ont pas été en contact avec de l’eau. Et ça se cale tranquille devant un miroir pour se vider la bombe sur la tête avec toujours une attitude très classe comme si elles étaient toutes seules dans leur salle de bain.

C’est généralement ce même type de personne, qui demande rien et qui déteste qu’on l’approche, donc elle se dépêche de se ruer sur leur premier rouge à lèvres ou gloss qu’elle peut trouver pour l’essayer directement sur les lèvres sans désinfecter, sans demander si on a des pinceaux à usage unique.

L’hygiène est l’idée fondatrice de cet article et en studio ou quand on traite directement avec des clients particuliers pour des presta maquillage, il arrive parfois que ces dames se sentent suffisamment légitime pour « rattraper » le travail dont c’est le métier. Et encore mieux quand rien ne les retient à la vie, elles estompent le fard à paupières avec un doigt mouillé de salive (expérience réelle de la vie vécue). Ces personnes sont aujourd’hui mortes.

La classe ultime quand on est une pouilleuse qui n’a aucune limite, c’est d’envoyer ses gosses (généralement moins de 10 ans) tout seuls réclamer le fameux échantillon sans achat et faire dire aux gosses qu’ils ne sont pas frères et sœurs et donc réclamer un échantillon chacun. Çà dépasse tout n’est-ce pas??

En studio et là, j’avoue ça ne m’est arrivé qu’à Londres, j’ai eu des clientes qui arrivent avec leurs propres faux-cils et me demandent de les appliquer (jusque là pas de problème, je le fais avec plaisir) mais parfois, les dits faux-cils sont dans un stade avancé de crasse (parce qu’utilisés au moins déjà 20 fois sans jamais avoir été nettoyés) on ne distingues pas les poils entre eux près des racines car il y a déjà un mélange solidifié de maquillage et  de saletés (qui donne aux faux cils un joli reflet gris très tendance), et ils ont bien sûr perdu toute forme donc c’est une galère total à appliquer.

Un grand classique, car malheureusement, cela est aussi arrivé à nombre de mes collègues, il y a la cliente qui t’explique très fièrement que cela fait une semaine qu’elle porte le même mascara (donc une semaine qu’elle n’a pas démaquillée ses cils) et que donc elle aime le très longue tenue et elle compte sur toi pour trouver un équivalent en fond de teint ou rouge à lèvres (parce que le démaquillage hebdomadaire c’est le futur!).

Un autre truc qui me laisse un peu coite (!), réserver une date que l’on choisi donc pour un maquillage sur un corner ou en studio photo, donc un événement prévu à l’avance et se pointer le jour-même avec la forêt amazonienne en guise de sourcils et en plus nous demander si on peut arranger ça avec du maquillage. La réponse est non sauf si vous êtes ok pour basculer dans le makeup Drag Queen où cacher ces vrais sourcils, c’est la base.

Dans les mêmes circonstance, venir le jour du rendez-vous en sachant pertinemment qu’on a un énorme bouton de fièvre, ou dans le cas d’une séance photo, avec des poux ou encore une bonne conjonctivite. C’est impressionnant le nombre de filles qui savent par exemple qu’ elles ont un herpes purulent sur la lèvre et qui n’annule pas le rendez-vous, comme si on allait ruiner notre matos et les visages des clientes après elles, la conscience tranquille.

Pour finir en beauté avec l’hygiène, il arrive que la cliente pue tout simplement! Que cela vienne de son haleine, son corps ou ses cheveux, on se tient obligatoirement suffisamment près pour apprécier l’empreinte olfactive de chaque cliente.  Une douche, un tic-tac, un shampooing… Des idées que je lance comme ça, l’air de rien.

Et enfin, le summum du goût et de la sophistication. On rentre dans la catégorie de celles qui ont basculé dans la petite délinquance. Il existe certaines personnes qui pensent que c’est une idée totalement brillante de faire semblant de s’appliquer un rouge à lèvres en magasin (un testeur donc) et de en réalité croquer le raisin de ledit rouge à lèvres, sortir du magasin avec un air dégagé et recracher dans la main (pas très loin de la sortie pour que nous le staff on puisse bien voir) le raisin de rouge à lèvres. Si vous avez un budget serré les filles, voici peu être votre solution!